Diagnostic stratégique

RallyeGirl74

New Member
Jai un document et je dois réaliser leiagnostic stratégique d'une entreprise... mais je ne sais pas du tout comment faire...
Avez-vous une idée?

Merci
 

Idée

New Member
Bsr,

Qu'elle est la vision à Court terme, moyen terme et long terme de l'entreprise. En la situant dans son environnement avec ses forces et ses faiblesses. Il y a des stratégies de diversification, de croissance, d'internationalisation ... A toi de voir :unsure:
 

ahelya

Best Member
Je relance car je vois pas du tout ... on nous demande de faire une analyse concurentielle technologique et externe je ne vois pas du tout comment on peut faire ca c'est un cours ca pas une methode
 

moime

Best Member
désolé mais l'analyse concurrentielle c'est une méthode: tu as des outils:
- modèle de portefeuille: comment est sont portefeuille produits, cycle de vie, effet d'experience
comment se situe-t-elle par rapport aux forces concurrentielles (clients, fournisseurs, produits de substituitonn, menace de noveaux entrants...
au niveau technologique... tu as des outils aussi
bon courage
 

ahelya

Best Member
Toujours bon a savoir mais perso je suis incapable de faire ca tant pis... je vais essayer de faire comme je peux: merci
 

manzana

New Member
moi aussi je suis en train de faire ce devoir dc moi j'ai fait ça :

une petite intro

I/analyse concurrentielle => je parle de l'entreprise face a ses concurrents et je parle des clients

II/analyse technologique => je parle de la stratégie de l'entreprise comment elle en est arrivée là, grace a son innovation

III/analyse interne =>je parle de l'organisation de l'entreprise (salarié conditions etc...)

petite conclusion

Par contre je c'est pas si c'est exactement ça qu'il faud faire on verra bien :wink2:
 

ahelya

Best Member
Dommage j'ai vu ton post un peu tard tant pis on verra bien ce que ca donne ce que j'ai fait! merci quand meme :wub
 

Ca peut vous intéresser