diagnostic sur l'augmentation et fidelisation de la clientèle jeune

thomas44

New Member
bonjour, j'ai repris le meme projet de l'année dernière et suivant les jury mon diagnostic ne s'appuyait que sur un élément.puis-je avoir des idées sur la fidelisation de la clientèle jeune.merci
 

xav6m

New Member
Peut tu expliquer plus clairement ton projet? car je ne comprend pas ce que tu veut! donc je ne peut pas ésseyé de t'aider :wink2:
 

thomas44

New Member
ds mon projet il s'agissait de mettre à jour des fichiers clients en essayant de savoir s'ils ont eu des enfants et en fonction de l'âge il fallait proposer des produits.mais ds mon diagnostic, je n'ai parlé que de bnp en general et non les opportuinités et menaces de mon agence/forces et faiblesses.pour approfondir mon diagnostic je ne sais pas trop quoi mettre concernat les jeunes.si vous avez des idées je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider.merci
 

xav6m

New Member
Bonjour,

Dans un premier temps pour ton diagnostic,
tu doit à mon avis appérativement avoir une étude des clients de ta zone de chalandise: nombre de ménages, nombre d'enfant, ados...tu trouvera surement des info sur l' INSEE.Il te faudra aussi des statistiques dans le futur et connaître ton environnement avec les grands projet avenir (ex: les projets de développement du conseil géneral...)

Une fois que tu auras fait le plein d'infos, fait un rapprochement avec le nombre de jeunes que vous capter dans ton UC (le problème est que ton UC ne te donnera peut-être pas ces infos...)

En espérant t'avoir aidé.

Salutation