diagramme de gantt

chicher

New Member
Bonjour à tous

Savez vous comment je peux faire mon diagramme de grantt sur ordinateur soit avec exel ou word ?
 

Looney

New Member
Bonjour :biggrin:

J'ai la réponse à ta question ...

1/ Fait un tableau
avec en colonnes : date de début et durée et en lignes les tâches à effectuer.

2/ Creé un graphique à partir du tableau
Graphique de type barre avec le sous type barres empilées.

3/ Modification du graphique
a) Efface la légende
b) Sélectionne l'axe des X : Format -> Axe sélectionné, onglet echelle, et inscrit l'echelle que tu souhaite pour ton axe X. puis OK.
c) Finalise le graphique : Clik sur la série des barres bleues : format -> serie de données selectionnee, onglet motifs, option "aucune" pour l'aire et la bordure.
Et tu fais la même chose pour la zone de tracage, tu met "aucune" pour l'aire selectionnée.

Et voilà ! :wink2: :smile: :laugh:
 

jeffce

New Member
chicher link=topic=18577.msg168728#msg168728 date=1142266813 a dit:
Bonjour à tous

Savez vous comment je peux faire mon diagramme de grantt sur ordinateur soit avec exel ou word ?

Le mieux c'est que tu télécharge le logiciel Ganttproject, tu vas te rendre fou à le faire sur excel ou word.
 

florie71

New Member
ce n'est paut être pas dur mais l'étude et l'utilisation de Ganttproject est dans le référentiel me semble-t-il. Il vaudrait donc mieux le télécharger.

Bon courage :wink2:
 

emma83

New Member
merci !! :biggrin: cette petite fiche pr la prise en main du logiciel est très pratique...je commençais à me tirer les cheveux!! :tickedoff:
Qu'est ce que l'on ferait sans toi Thonon74.....
bon courage tout le monde! :smile:
 

Butterfly

New Member
vraiement je ne comprend pas j'ai telechargé mais ca ne fonctione meme pas pourtant j'ai windows XP de l'aide!!!