diagramme de pareto

Joris19

New Member
On peut donc aussi faire le cas non satisfait comme ils nous proposent de justifier . Selon vous est ce pareil si l'on choisit l'un ou l'autre merci .
 

vestale974

Well-Known Member
Joris19 link=topic=102586.msg1161522#msg1161522 date=1257771348 a dit:
On peut donc aussi faire le cas non satisfait comme ils nous proposent de justifier . Selon vous est ce pareil si l'on choisit l'un ou l'autre merci .
Bonjour,
Je ne suis pas H24 sur Cco ! J'ai moi, des obligations !
Pourquoi vous entêtez-vous à vouloir représenter les non satisfactions, alors que vous avez indiqué vous-même dans l'énoncé que ... "le degré de satisfaction"
@+
 

ilodee

New Member
Courage Vestale.

Pour ma part aussi, pas besoin de représenter les non satisfait !
 

Joris19

New Member
Merci à vous 2 .....Cele n'a pas été noté mais dans la correction c'était les non satisfaits ..J'ai vraiment rien pigé ..J'ai posé la question et on m'a dit que comme il fallait proposer des solutions , il fallait évaluer les non satifaits .. Voila voila ...Merci Vestale de m'avoir aidé , j'en suis vraiment reconnaissant .
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
A qui avez-vous posé la question ? A votre prof ?
Vous annoncé dans un de vos billets l'énoncé du style " ... le degré de satisfaction ... pour une représentation selon la méthode ABC ... ".
Donc dans ce cas on prend les données de l'item "Satisfaction", une fois le diagramme réalisé, il suffit de l'analyser. Les barres peu significatives représentent forcément le degré de "non satisfaction" ou "sans opinion" et ses biens pour ces items qu'il faudra proposer des solutions.
Parce que dans le diagramme "satisfaction" les 20% qui font les 80% deviennent dans le diagramme "non satisfaction" les 80% qui font les 20%. :invis:
Bref ...
@+
 

Joris19

New Member
merci bien . je comprends comme vous en effet mais selon ma prof , il faut évaluer les non satisfaits ...Comme ça on pourra proposer des solutions . Pour moi , je pense que les 2 étaient possibles .. Enfin exercice clos Merci à vous
 

Ca peut vous intéresser