diagrammes ishikawa et pareto sur papier ou logiciel ??

bithia5

New Member
bonjour !!

voilà j'aurais besoin de conseils.
Je fais un cas pratique et on me demande de créer un diagramme de pareto et d'ishikawa que je devrai projeter à l'examen, les commenter et les comparer.

mais avant je dois les envoyer au prof du Cned, bien evidemment. Mais je ne sais pas si je dois les réaliser sur papier, ou sur word (ce que j'ai fait).
Sinon pour l'examen, pensez-vous que je dois les faire sur transparent (avec l'autre diagramme) ?? comment procéder ? Dans l'enoncé, c'est marqué : vous les projeterez à l'examen...

Merci !
Mélanie
 

teetoon84

New Member
diagramme pareto sur papier ou logiciel ??

ca y'est j'ai passe le Cap du devoir precedent ous access lol et j'en suis la je pense qu'il faut le faire sur word et apres le refaire pour qu ils puisse le corriger et mettre des annotations
 

bithia5

New Member
Ok merci !!

mais à l'examen, il faudra le projeter, donc il faut le faire sur transparent, non ??
 

patrice084

Best Member
bithia5 link=topic=9075.msg80163#msg80163 date=1133817144 a dit:
mais à l'examen, il faudra le projeter, donc il faut le faire sur transparent, non ??

Ou alors le vidéo-projeter :wink2:
 

patrice084

Best Member
bithia5 link=topic=9075.msg80172#msg80172 date=1133817721 a dit:
oui d'accord, mais comment ça se passe, comment ça marche ? je comprends rien moi :blush:

La vidéo projection se fait avec un ordinateur, souvent un portable et un vidéo projecteur que l'on connecte dessus. Cela permet de projeter les images qui sont affichées sur l'écran de l'ordinateur. Cela va donc d'un simple document Word à un film Vidéo.

C'est un moyen qui est de plus en plus utilisé pour les épreuves orales car il permet, par la création de présentation (diaporama) sous powerpoint, d'amener de l'originalité et de l'animation dans l'exposé. Un diaporama bien fait et bien minuté tournera tout seul tandis que vous vous adresserez à vos interlocuteurs sans vous souciez de savoir si vous prenez le bon transparent ou bien vous battre avec le rétro pour mettre le transparent dans le bon sens, ou encore d'enlever le film protecteur qui reste collé :wink2:
 

bithia5

New Member
ah ok !
bin moi je vais oublier cette méthode car je n'ai pas de portable... mais c'est vrai que c'est génial !!! :chessy:
Je vais rester au bon vieux temps avec mon procédé manuel !! LOL
ça fait flipper quand vous dites "d'enlever le film protecteur qui reste collé"... j'ai pas envie que ça m'arrive lors de l'examen ! :wacko:
 

patrice084

Best Member
bithia5 link=topic=9075.msg80190#msg80190 date=1133818443 a dit:
ça fait flipper quand vous dites "d'enlever le film protecteur qui reste collé"... j'ai pas envie que ça m'arrive lors de l'examen ! :wacko:

C'est la gestin des aléas :wink2: Et il faut envisager tous les aléas possibles pour ne pas être prise au dépourvu.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AM – La période professionnelle – contexte int 13

Ca peut vous intéresser