diaporama dans un site ?

frede60

New Member
Est-il possible d'insérer un diaporama powerpoint dans un site internet. Sinon quelles sont les solutions possibles pour obtenir un défilement des images et textes ?
 

Cybervince

Best Member
Je crois avoir vu un jour une méthode dans Powerpoint pour exporter au format HTML et donc gérer un semblant de diaporama en mode web.
 

morice

Best Member
En effet, PowerPoint propose, comme tous les outils d'Office, une possibilité d'enregistré sous forme de pages internets...sinon il existe des scripts dans de nombreux langages (javascript, java, php, asp et pas mal des langages pour scripts CGI peuvent le faire)
Au pire essaie de faire une vidéo ou une animation Flash...

Voili voilou!
 

patrice084

Best Member
frede60 link=topic=6175.msg56856#msg56856 date=1131014826 a dit:
Est-il possible d'insérer un diaporama powerpoint dans un site internet. Sinon quelles sont les solutions possibles pour obtenir un défilement des images et textes ?

On peut simuler un diaporama en jouant sur le rafraichissement de la page et ainsi faire afficher une autre page. C'est un moyen très facile à mettre en place mais qui obligera à créer un peu plus de pages que si on utilise de la programmation.
 

multiformat

New Member
Bien sûr, PowerPoint propose de transformer un diaporama en "machin" accessible depuis IE... mais faut voir le résultat :blink:
Question efficacité et compatibilité : c'est zéro, des bugs de partout, rien que dans IE...

Niveau prog., on peut ...se lever tôt.
Le mieux serait ActionScript, le langage de Flash...

S'il s'agit de faire un diaporama rien qu'avec du texte, sans effet ni image, on peut se contenter de HTML+CSS+JavaScript.
Personnellement, j'utilise S5, le Simple Standards-Based Slide Show System (Système de Diaporama Simple basé sur les Standards du Web) développé par Eric Meyer, le pape du CSS.
C'est en anglais dans le texte, faut juste connaître le HTML (qu'est plus simple que ActionScript, plus simple que tout même :wink2: ), notamment les balises de listes <ul> et <li>, et un peu de CSS si on veut le mettre à sa sauce.

Une démo (en cours de réalisation) ici !

Si questions sur le machin, s'adresser ici !
 

morice

Best Member
Le S5 a l'air bien fait...je vais m'y intéresser je crois... :biggrin:
Sinon c'est vrai que le truc de PowerPoint n'est pas des plus efficaces...
S'il a la possibilité d'utiliser le Flash et que ça représente un bonus, moi je dis bingo...sinon l'utilisation de S5 représente la meilleure solution...

Au passage Multiformat, t'aurais pas une adresse de cours, ou même des cours de CSS à me refiler? Je suis super intéressé et je trouve rien de clair...bon je l'avoue je ne cherche pas beaucoup... :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser