Diaporama pour la présentation?

jennypuce

New Member
Est-ce qu'il est possible de faire une présentation de son entreprise accompagnée d'un diaporama? :biggrin:
 

Lilie 02

New Member
Je n'ai jamais entendu qu'il fallait en faire un. Notre responsable nous a juste dit qu'il fallait présenter l'entreprise brièvement le nom, la localisation et l'activité principale de l'entreprise c'est tout
 

Gastoune

New Member
Tu peux utiliser tous suports de communication orale et visuelle à ta convenance...

Perso je recommande à mes étudiantes de faire une fiche d'identité de l'entreprise et un support pour expliquer leur poste et leurs attributions.

A la suite du tableau planning, je demande 1 diapo par action sur le modèle problème / solutions possibles ou enjeux / solutions choisie ou résultat.
Cela structure ta présentation et ne fait pas "trop" (cela reste mon avis :blush:)..mais tu peux parfaitement faire un diaporama à présenter sur rétro ou plus simplement sur papier (entre 2 et 4 membres du jury, le papier peut etre suffisant....)

Voilààààà...... :biggrin:
 

marina

New Member
Gastoune link=topic=4656.msg44781#msg44781 date=1129316777 a dit:
A la suite du tableau planning, je demande 1 diapo par action sur le modèle problème / solutions possibles ou enjeux / solutions choisie ou résultat.

ca c'est une bonne idée :wink2:
 

ico

Best Member
Le diaporama est interessant si il est animé et si tu le complètes oralement avec des informations non inscrites sur ton support.
 

lora02

New Member
Salut jennnypuce,
c'est ce que j'ai fait moi pour la présentation de l'entreprise et de mes actions (l'intro d 10 minutes). Le jury a adoré, et j'ai eu 20 pour cette épreuve. Faut s'entrainer bien pour maitriser le temps et ton speach mais ca paye :wink2: :wink2:
Si t'as besoin de conseils, n'hesite pas à me contacter em mp. :smile:
 

doune77

New Member
Slt
que faut t-il mettre sur le diaporama pour les APA
il faut mettre des images,du textes ???????????
Est ce que quelqu'un aurait un exemple :smile:
 

lora02

New Member
doune77 link=topic=4656.msg52086#msg52086 date=1130329534 a dit:
que faut t-il mettre sur le diaporama pour les APA
il faut mettre des images,du textes ???????????

Des images (photos de l'entreprise, des produits, etc) et du texte (fiche d'identité, organigramme)...
 

Gastoune

New Member
Gastoune link=topic=4656.msg44781#msg44781 date=1129316777 a dit:
A la suite du tableau planning, je demande 1 diapo par action sur le modèle problème / solutions possibles ou enjeux / solutions choisie ou résultat.

Cela structure ta présentation et ne fait pas "trop" (cela reste mon avis :blush:)..mais tu peux parfaitement faire un diaporama à présenter sur rétro ou plus simplement sur papier (entre 2 et 4 membres du jury, le papier peut etre suffisant....)
 

mkoissy

New Member
tu pouura m'aider?

Salut je vois que tu as cartonné au BTS, c'est bien! j'espère faire de même! Moi j'ai un pb pour l'EPS, je veux utiliser un diaporama! mais je sai pa si je dois l'utilser pour les première 10 minutes ou pour l'entretien d'après!
STP si ça ne te dérange pas est ce que tu peux m'envoyer par email ton diaporama, car je ne sais vraiment pas quoi mettre dedans! Et si tu a eu 20 je pense que je peux te faire confiance!
Merci
ps: mon email:kikijones@laposte.net
 

ahelya

Best Member
le diapo est pas obligatoire, y en qui s'en sorte tres bien sans le diapo ca depent de comment tu veux rendre ton action... que mettrais tu sur tes diapos?
 

mika51

New Member
Bonjour,

Je répéte ici, quelques questions posées ailleurs :biggrin:

Je veux présenter mes actions sous forme de diapo.

1ere question : Peut-on faire un diaporama pour présenter toutes nos actions durant les 10 minutes ?
2eme question : Si oui, quel plan adopter ? comment présenter ?

3 eme question : pour le diaporama de chaque action, comment présenter ? Je crois qu'il ya plusieurs plans basiques mais je les ignore embarassé

Merci d'avance !
 

patrice084

Best Member
mika51 link=topic=4656.msg885075#msg885075 date=1208358927 a dit:
1ere question : Peut-on faire un diaporama pour présenter toutes nos actions durant les 10 minutes ?
2eme question : Si oui, quel plan adopter ? comment présenter ?

3 eme question : pour le diaporama de chaque action, comment présenter ? Je crois qu'il ya plusieurs plans basiques mais je les ignore    embarassé

Oui, vous pouvez bien sûyr présenter toutes vos actions sur diaporma. Le plan le plus simple est celui dans lequel s'est déroulée l'action.