Diaporama Powerpoint E4 et E6

giat0202

New Member
Hello,

Je suis dans la dernière ligne droite de l'élaboration de mes dossier E4 et E6.
Concernant le powerpoint, en faites vous un différent pour chaque épreuve ?
Qu'y mettez-vous ? Je sais que c'est à peu près le même sujet que l'autre mais pas tout a fait.
Bref.
Je compte faire pour E6 :
- powerpoint présentation de l'entreprise son fonctionnement,... pour acompagner mon début d'oral
- puis expliquer brièvement mes 2 actions toujours sur le powerpoint.

Ensuite, pour répondre à leurs questions, je me servirai de docs divers en ma possession.

Pour E4 :
- même trame de présentation de l'entreprise
- explication des situations ( éventuellement avec le powerpoint ) + docs divers.

Pensez-vous que ce soit bon comme plan ?

Evidemment, je ne passerai pas tout mon oral devant le powerpoint mais il me servira de trame pour le début de mes monologues et éventuellement shématiser ce que je dis.

Qu'en pensez-vous ?
 

soniaNRC

New Member
oui c est ca qu il faut faire sur power point mais c est que pour l e6 , yas pas de power point pour l e4
 

evamy

Best Member
Pour E4 il ne faut pas faire de Powerpoint car ce n'est pas comme un "exposé", mais auc ontraire, ils vont te mettre en situation, comme si tu étais au travail dans ton entreprise.
 

giat0202

New Member
OK merci beaucoup.
Je ne ferai donc pas de powerpoint pour E4.
Concernant cette épreve, savez-vous juste commen cela se déroule ?
On parle juste de nos situations, comment ça s'esy passé,...
et puis dasn une autre partie, ils changent les paramètres et on refait comme un vrai entretien C bien ça ?
 

evamy

Best Member
giat0202 link=topic=50940.msg528532#msg528532 date=1173822538 a dit:
OK merci beaucoup.
Je ne ferai donc pas de powerpoint pour E4.
Concernant cette épreve, savez-vous juste commen cela se déroule ?
On parle juste de nos situations, comment ça s'esy passé,...
et puis dasn une autre partie, ils changent les paramètres et on refait comme un vrai entretien C bien ça ?

en gros oui c'est ça. enfin, c'était ça pour moi l'an dernier. cette année je ne sais pas si cela a encore changé...
 

chti82

New Member
evamy link=topic=50940.msg528552#msg528552 date=1173824714 a dit:
en gros oui c'est ça. enfin, c'était ça pour moi l'an dernier. cette année je ne sais pas si cela a encore changé...


Quand tu rends tes fiches E4 finalisées en fin de 2de années, ces fiches représentes des situations de négo/vente.
Le jour de l'éxamen ils changent certains paramettre (lieu de la négo, age du client .... des choses peu importantes) et tu te met à négocier.
Le but du jeu (je penses) et de s'approcher le plus possible de la quantité vendu lors de la vente dans ta société ... :blink: clair ?
Cordiallement
 

miniaudrey

New Member
bonjour à tous!
je viens de tomber par terre en vous lisant car je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait un powerpoint pr le cppc!!
et je passe le bts dans 2 mois!
aidez moi, est-ce vraiment obligatoire??
merci!
 

pixies59N

New Member
giat0202 link=topic=50940.msg528532#msg528532 date=1173822538 a dit:
OK merci beaucoup.
Je ne ferai donc pas de powerpoint pour E4.
Concernant cette épreve, savez-vous juste commen cela se déroule ?
On parle juste de nos situations, comment ça s'esy passé,...
et puis dasn une autre partie, ils changent les paramètres et on refait comme un vrai entretien C bien ça ?

En fait dans cette épreuve les examinateurs choissisent une de tes fiches et modifient les parametres.
Pendant 6 minutes tu dois exposer la situation initiale, la problematique du client de l'entreprise, la tienne, établir un diagnostic avec les forces et les faiblesses, les objectifs et les outils utilisés
(Ca tu peux le préparer avant l'exam enfin nous on le fait avec les profs) ensuite pendant 4 min tu intégre les paramètre modifiés et énonce les nouveaux enjeux et quelles difficultés tu risques de rencontrer.
Ensuite le jury devient client et tu simules ton entretien de vente ou le jury devient managé et tu fait le manageur pendant 20 min et ensuite il reste 10 min d'intéraction avec le jury ou on rentre plus dans les détails.
Le total fait 40 min
Voila moi j'ai cours avec des profs qui ont participé a la réforme du BTS et elles nous disent qu'il faut que ca se passe comme ca donc je vous le repete...
Bon courage
 

evamy

Best Member
barcelos link=topic=50940.msg559431#msg559431 date=1176731181 a dit:
Salut tout le monde ...
je dois rendre mon projet dans 1 mois et je n'est pas la bonne trame !!!!
de plus mon cfa et mon entreprise sont nul à ......
Si quelqu'un pouvait me l'nvoyer :cry:

bricevimont@hotmail.com

comment veux tu qu'on t'aide bien sur ça, si on ne connait pas ton projet ?

en gros en premier tu présentes ton entreprise et en 2ème tu présentes ton projet.
 

fehrsarah25

New Member
miniaudrey link=topic=50940.msg558925#msg558925 date=1176674994 a dit:
bonjour à tous!
je viens de tomber par terre en vous lisant car je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait un powerpoint pr le cppc!!
et je passe le bts dans 2 mois!
aidez moi, est-ce vraiment obligatoire??
merci!

salut,
obligatoire je ne sais pas, mais chaudement recommandé à mon avis! tout le monde dit qu'il faut un power point... tu l'as presenté sous quelle forme ton projet? word ? quel est ton entreprise et quelles sont tes actions?
quoi qu'il en soit tu dois:
présenter ton entreprise
expliquer l'emergence de ton projet (pourquoi ce projet)
conception
développement
bilan

en esperant t'avoir aidé.... et hesite pas à m'ecrire: s_a_r_a_h25@hotmail.Com

bye
 

Ca peut vous intéresser