Différence de rémunération licence pro banque apprentissage/professionnalisation

bugiste01

New Member
Bonsoir, je suis en 2ème année de bts banque sur Lyon, et je souhaite faire une licence pro banque. je comprends pas trop la différence entre contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation! lequel est le plus avantageux niveau salaire?
je crois que la fac ou je vais faire ma demande propose la licence en contrat d'apprentissage (lyon 3 pour ceux qui connaissent).
je sais qu'un sujet sur les salaires a déjà été lancé mais j'avoue que je suis un peu perdu car ça va de moins de 800€ à 1300€! ça me parait gros comme différence!
quelles banques payent le mieux?
pouvez vous me dire si vous êtes en contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation, quel pourcentage du SMIC touche t-on selon le contrat, et vous même combien est-ce que vous gagnez en licence pro et dans quelle banque êtes vous!
enfin comme on travaille en banque tous les 15 jours, on est payé sur 15 jours seulement (x % du SMIC sur 15 jours) ou alors on est quand même payé sur 1 mois (x % du SMIC sur 1 mois). pour faire + clair, ceux qui disent qu'ils gagnent 1200€, c'est chaque mois (donc 1200€ pour 15 jours de banque et 15 jours de fac), ou alors 1200€ tous les 2 mois: 15 jour de banque + 15 jour de fac + 15 jour de banque + 15 jour de fac = 1 mois de banque + 1 mois de fac = 1200€! je sais pas si je suis très clair dans ma formulation (je pense pas!^^). merci de me répondre si vous m'avez compris, et même pour tout autre renseignement! à bientot, Nico.
 

liloone

Best Member
Dans ton exemple c'est 1200 euros pour 1 mois (15 jours de fac + 15 jours de banque)
 

bugiste01

New Member
liloone link=topic=95307.msg1080673#msg1080673 date=1234910358 a dit:
Dans ton exemple c'est 1200 euros pour 1 mois (15 jours de fac + 15 jours de banque)

merci encore!
(j'ai posté le même style de question un peu partout en considérant que certains ne me répondraient pas, donc tu risques de tomber sur une autre question du même style, ne t'embête pas à y répondre maintenant que tu m'as répondu! bonne soirée merci liloone
 

Ca peut vous intéresser