Différence avec un BTS AD et entretien.

Loradk59

New Member
Bonjour!

j'ai essayé de trouver la réponse sur le forum mais je n'y suis pas arrivée!!

Je voulais tout d'abord savoir quelle est la différence entre un BTS AD et un BTS AG?
De plus, demain je passe un entretien dans une entreprise pour effectuer mon BTS AG en alternance, pour ceux qui ont trouvé des entreprises...Avez vous été très à l'aise? N'étiez vous pas hésitant? Les employeurs vous ont ils plutot compris, et ont compri que vous étiez débutant?

merci!
 

nallah

New Member
La différence est la polyvalence.
Le BTS AD est basé sur l'administratif alors que le BTS AG, il y a administratif, comptabilité et commerce !!
Il faut voir dans quelles matières tu te sent à l'aise. Et le métier que tu souhaie faire après... :closedeyes:
 

Loradk59

New Member
un métier tranquiln une sécurité de l'emploi...:) et un bien être c'est tout ce que je veux :biggrin:
 

NADIA75

New Member
moi je préfére le bts ag grace à sa polyvalence

mais j'ai vu le bts ad est trés demandé dans le marché de l'emploi

Dans toute boite, t'as un debut, adaptation, intégration tu prends tes repéres et aprés t'es lancé normalement, perso dans ma boite ce qui compte c'est que j'assure mon taff mon bts ils s'en moque royalement

mais ils savent que t'es en alternance donc on va dire que t'as légérement moins de responsabilité cad t'as un peu plus le droit à l'erreur
 

Loradk59

New Member
Bon bin normalement je suis prise dans l'entreprise, gros problème, 80% d'administratif, 20% de commerce....Compta 0... j'en ai parlé il m'a dit "on s'arrangera avec notre comptable qui est très sympathique pour tes actions"...Ca compte?
 

mosaic38

New Member
Loradk59 link=topic=52898.msg549173#msg549173 date=1175680341 a dit:
un métier tranquiln une sécurité de l'emploi...:) et un bien être c'est tout ce que je veux :biggrin:

Je sais pas si on peut dire que la sécurité de l'emploi existe toutjours...

Pour la compta.... il faudra que tu puisses aller bosser de temps en temps auprès de leur comptable pour faire tes actions....
 

Ca peut vous intéresser