Différence de dates contrat/fiche de paye

Lune_Divine

New Member
Voilà mon petit problème, j'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet :)

J'ai commencé mon BTS banque le 7 septembre.
Or, sur le contrat de qualification que j'ai signé, la date de début n'est pas le 7 mais le 1er septembre.

Je suis donc allée voir les ressources humaines pour savoir a partir de quelle date ma rémunération commencait, et ils m'ont dit le 7. (ce qui est logique, etant donné que je n'ai pas commencé avant)

Mais la question que je me pose est: est-ce légal de mettre la date du 1er septembre comme début sur le contrat, mais de ne me payer qu'à partir du 7?
Et pourquoi n'ont ils pas mis le 7 tout simplement comme date sur le contrat?

Merci de vos conseils :)
 

Voxx

New Member
Je crois que tu te fais un peu de soucis pour rien Divine :wink:
Peu importe que la date de départ soit le 1 et que tu aies commencé le 7, la différence entre les 2 dates n'est pas assez conséquente pour que cela pose problème, rassure toi.
Et même si le contrat indique le 1, ils n'ont aucune obligation de te payer des jours que tu n'as pas effectué.
 
Je suis d'accord avec Voxx !
Ne te prend pas la tête avec ça ! Ca n'a pas d'importance !

Bon courage ! J'espère que tout se passe comme tu le souhaites dans l'entreprise ! :wink:
 

Lune_Divine

New Member
Je vous remercie pour vos réponses, je suis rassurée maintenant! :D
Oui, tout se passe bien à la BNP pour le moment, je viens d'y passer trois semaines et à partir de lundi je commence les cours au CFPB pour trois semaines également!
Je stresse un peu car je ne sais pas du tout le genre de cours que je vais avoir, comment m'organiser pour apprendre au mieux...bref, j'aurai sûrement encore besoin de vos conseils la semaine prochaine :oops:
 

Ca peut vous intéresser