Différence difficulté BTS CGO/DCG

phenix22

New Member
Bonjour,

J'ai obtenu le BTS CGO en 2008. J'aimerai savoir si il y a une grande différence de difficulté entre le BTS CGO et le DCG ou pas?

J'ai quand même eu du mal à obtenir mon BTS (11 de moyenne en général; 10.5 et 8.5 dans les deux grandes matières de compta).

Merci.

Cordialement,
phenix22
 

Velsatis63

Active Member
Re : Différence difficulté BTS CGO/DCG

oui il y a un fossé ! ce n'est pas les mêmes méthodes de travail, c'est plus exigent en terme de connaissances pures, les programmes sont lourds pour chaque épreuves.
 

rsrnice

New Member
Re : Différence difficulté BTS CGO/DCG

L'avantage du DCG, c'est que tu le prépares par unité, tu peux le faire à ton rythme, une fois qu'un UE est validé tu ne t'en préoccupes plus.
Ce n'est pas comme un diplôme de type BTS où tu passes tout d'un seul coup.
Je t'encourage à essayer de préparer un ou plusieurs UE, vu que tu possèdes le BTS tu devrai avoir un avantage certain.
 

Emma31

New Member
Re : Différence difficulté BTS CGO/DCG

Je suis en DCG dernière année et je trouve également qu'il y a un fossé entre le BTS et le DCG. Tu verras le BTS te semblera facile!
Pour ma part je souhaite continuer l'année prochaine en DSCG et là pareil j'ai eu des échos comme quoi il y avait de nouveau un fossé entre le DCG et le DSCG (ça promet^^)
Mais avec du travail on y arrive, je te rassure. Pour ma part les matières les plus difficiles sont: la comptabilité approfondie, contrôle de gestion et finance (pour la finance tu es dispensé).
Après en fiscalité par exemple tu reprends pas mal de choses qui ont été vues en BTS, tout en approfondissant le programme.
Voilà dans tous les cas, je te souhaite bonne chance!
 

Diidii

New Member
Re : Différence difficulté BTS CGO/DCG

Bonjour je suis actuellement en Terminale STG spécialité CFE et je prépare le bac 2012. Le seul problème c'est que j'hésite sur mon orientation. Faire un DCG ? ou passer par un BTS CGO d'abord ?
Je suis le premier de ma classe avec 15,33 de moyenne j'ai eu au premier trimestre :
17 en comptabilité finances
14,33 en économie
16,71 en management
12,10 en maths
18,60 en histoire-géo
14 en philo
15,50 en anglais
12,25 en espagnol
14 en E.P.S
Et la au bac blanc je viens d'apprendre que j'ai eu 15 en comptabilité finances

J'aimerais avoir votre avis et vos conseils s'il vous plaît.
 

Ca peut vous intéresser