différence entre actions et projet??

célie

New Member
Hello!
Quelqu'un peut m'éclairer sur cette question : les différences entre une action et un projet. Une action est-elle forcément ponctuelle?

Je suis un peu perdue et j'aimerai profiter de vos lumières à tous. :D
Merci
 

célie

New Member
Peut-être que je ne m'explique pas correctement et qu'il n'y a que moi qui me comprenne!!

Je reprends ma question:

en fait, est-ce qu'un projet doit forcément intégrer les 4 fonctions obligatoires des actions professionnelles ???
ou
est-ce que le projet peut se passer d'une ou plusieurs fonctions des ap?????
:wink: Bon week-end!!
 

Marie123

New Member
P'tit coup de pouce!

Moi ce qu'on m'a dit c'est qu'il y avait 3 fonctions à remplir :

-créer un évènement
-crée un circuit et mener la visite guidée
-gérer les infos touristiques (faire une brochure par exemple)

Il faut forcément les remplir au moins 1 fois pour passer ton exam!!!

après y'a le projet qui peut couvrir une des fonctions que tu n'aurais pas (exemple moi j'ai couvert l'évènementiel que je n'avais pas!) mais c'est normalement vraiment un gros truc que tu fais toi toute seule, qqchose que tu propose aux mairies ou offices de tourisme ou autres et tu peux éventuellement le faire à 2 mais on m'a dit que c'était moins bien vu à l'exam...

bref bon courage!!
 

mimidig

New Member
Marie123, je pense que tu as oublié une fonction. :roll:
- organisation de manifestation ou d’événements,
- organisation de visites ou accompagnement de groupe,
- gestion de l’information touristique,
- assistance au développement de projets touristiques.

Aller, bon courage à tous ceux qui voient les épreuves s'approcher. :D
Carpe diem !! :mrgreen:
 

célie

New Member
Encore merci à tous pour vos réponse!

Je commence à préparer ma 2ème année et j'ai dans l'idée de monter un circuit de visite à thème dans un village, d'en faire une brochure pour que les gens puissent la faire seuls et de la traduire en anglais voire d'autres langues.
Est-ce une action ou un projet? Si c'est trop léger pour être un projet, que manque t-il?
Bonne journée à tous et merci par avance :D
 

Marie123

New Member
tu pourrais mener la visite au moins une fois histoire de dire ke t'as testé le parcours?!je sais pas jpense ke c bon pour un projet!
 

célie

New Member
Oui je pensais mener la visite au moins une fois, en pleine saison!! merci pour ta réponse Marie c'est sympa! :wink:
 

Ca peut vous intéresser