différence entre bail soumis à la loi mermaz et bail meublé

maryneR

New Member
Bonjour ,
je suis en pleines révisions et je voudrais connaîtres les différences entre le bail mermaz et le bail en meublé et quels sont les avantages et inconvénients pour le locataire et le propriétaire!! :pascompris;
merci beaucoup !!!
 

topaziane

New Member
je fais vite, mais il y a des différences au niveau de la durée du bail, du préavis et des déductions fiscales selon s'il est meublé.

il faut voir le cours tout y est :angel: allez un complément d'infos ce soir :biggrin: :wink2:
 

dobaimmo

New Member
oui mais cela donne les textes, comme dans d'autres sites.
loi 1989 : locaux vides résidence principale. Bail 3 Ans ou 6 ans (personne morale). Reprise possible par le propriétaire uniquement en fin de bail en prévenant 6 mois avant la fin du bail pour : vente (avec droit de préemption du locataire), reprise pour habiter ou motif légitime ou sérieux. Départ possible locataire à tout moment (3 mois de préavis voire 1 mois).
Meublés résidence principale : 1 an. Reprise par le propriétaire avec préavis de 3 mois en fin de bail pour vente (mais pas droit de préemption du locataire), reprise pour habiter ou changement des conditions du bail. départ locataire à tout moment . Préavis : 1 mois.
plus souple en meublé pour le propriétaire qui peut récupérer plus facilement.
S'il a acheté en defiscalisation, c'est vide donc c'est mermaz.
 

sandra13

Best Member
:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

MECI DOBA ET JF

IL EST VRAIMENT TOP CE TABLEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!