différence entre BTS AD et BTS assistante de gestion PME PMI?

schmurtzx9

New Member
après la perte de mon emploie, je souhaiterais reprendre des études et j'hésite entre un BTS AD et un BTS assistante de direction... peut-on me dire quels sont les différences entre les deux? j'ai consulté plusieurs fiches métiers mais je ne comprend pas trop en quoi ces métiers sont fondamentalement différents...
merci pour vos réponses :blush:

"une jeune fille un peu perdue qui cherche des réponses"
 

schmurtzx9

New Member
zut, je voulais dire BTS AD et BTS assistant de gestion PME PMI, désolée... ^^'
 

schmurtzx9

New Member
merci pour cette réponse là, c'est déjà beaucoup^^
je vais attendre demain pour les réponses, il se fait un peu tard là^^
 

Vally

New Member
Bonjour à toi :smile:

Je pense qu'il vaudrait mieux faire un BTS Assistant de gestion PME PMI.
En effet, ce BTS est plus polyvalent que le BTS AD. Avec le BTS AD, tu pourras postuler uniquement pour des annonces de secrétaire, alors qu'il y aura un choix plus vaste avec le BTS AG PME PMI ( secrétariat, comptabilité, commercial ... )

Tu veux faire tes études en initial, par alternance, par correspondance ... ?
 

webm

Best Member
Je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais il me semble que pour les deux formations, les perspectives d'emploi sont un peu bouchées ?
 

Vally

New Member
webmaster link=topic=45105.msg469814#msg469814 date=1168582793 a dit:
Je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais il me semble que pour les deux formations, les perspectives d'emploi sont un peu bouchées ?

Je ne savais pas :arrow2:
Il faudrait peut être qu'elle choisisse un autre BTS avec des perspectives plus grandes :wink2:
 

Vally

New Member
schmurtzx9 link=topic=45105.msg469780#msg469780 date=1168556476 a dit:
après la perte de mon emploie, je souhaiterais reprendre des études et j'hésite entre un BTS AD et un BTS assistante de direction... peut-on me dire quels sont les différences entre les deux? j'ai consulté plusieurs fiches métiers mais je ne comprend pas trop en quoi ces métiers sont fondamentalement différents...
merci pour vos réponses  :blush:

"une jeune fille un peu perdue qui cherche des réponses"

Est ce qu'il y a un autre domaine qui t'intéresserait ( MUC, BTS immobilier ... ) ? As tu une idée précise du métier que tu veux exercer ?
 

maydouce

Best Member
webmaster link=topic=45105.msg469814#msg469814 date=1168582793 a dit:
Je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais il me semble que pour les deux formations, les perspectives d'emploi sont un peu bouchées ?

Cela dépend des régions...
 

schmurtzx9

New Member
en fait, je ne suis pas fermé à tel ou telle formation. ce que je veux, c'est surtout trouver du travail. mon problème majeur étant que je n'ai pas le permis, et que je n'ai pas de formation spéciale.
j'ai fait deux premières année de pharmacie et deux premières années de droit. j'ai raté le concours à chaque fois. (à quelques points près pour le droit). durant mes études, j'ai travaillée en temps qu'employée de commerce pendant deux ans et j'ai continué après mon échec aux examen. je suis licencié depuis juillet (motif : perte de confiance ce que je trouve abusif, d'autant plus que je me suis toujours démenée pour faire marcher la boite mais bon, c'est comme ça^^) j'ai donc deux ans et demi d'expérience de la vente dans une librairie papeterie presse.
je voudrais reprendre des études, parcequ'avec un bac scientifique et juste ça, on troue pas grand chose.
je veux faire une formation en alternance parceque je n'ai pas les moyens de poursuivre des études sans financement.
je suis actuellement une formation de secrétaire médicale par correspondance que j'aurais bientôt terminé.
j'aime autant le travaille en équipe que le travail personnel.
je suis quelqu'un d'organisé, de discret et méthodique.
si vous pensez qu'avec mon profil, une autre formation me correspondrait mieux, je suis entièrement à votre écoute.
je vux m'inscrire pour la rentrée l'année prochaine.
merci de vos réponses à tous.
 

Owow

New Member
Je suis un peu dans le même cas que toi schmurtzx9 :smile:

J'ai un bac L et le niveau bac +2 mais pas de diplome et j'hésite aussi entre ces formations mais je suis interpellé par ce qu'a dit webmaster sur le fait qu'il n'y ai pas de débouché car c'est du travail qu'on veut trouver à la sorti de notre formation... pas la même galère dans laquelle on est...
 

angel_ales

Best Member
Vally link=topic=45105.msg469812#msg469812 date=1168582575 a dit:
Bonjour à toi  :smile:

Je pense qu'il vaudrait mieux faire un BTS Assistant de gestion PME PMI.
En effet, ce BTS est plus polyvalent que le BTS AD. Avec le BTS AD, tu pourras postuler uniquement pour des annonces de secrétaire, alors qu'il y aura un choix plus vaste avec le BTS AG PME PMI ( secrétariat, comptabilité, commercial ... )

Tu veux faire tes études en initial, par alternance, par correspondance ... ?

je en suis pas d'accord
j'ai fait un BTS AD et je ne suis pas entrain de m'ennuyer
oui en AD tu fais peu de compta mais n'empeche que je fais la comtpa du boulot et toute la compta !!!!
peux etre que Ad est plus axe sur la communication et l'outil informatique
 

Vally

New Member
Owow link=topic=45105.msg470011#msg470011 date=1168603980 a dit:
J'ai un bac L et le niveau bac +2 mais pas de diplome et j'hésite aussi entre ces formations mais je suis interpellé par ce qu'a dit webmaster sur le fait qu'il n'y ai pas de débouché car c'est du travail qu'on veut trouver à la sorti de notre formation... pas la même galère dans laquelle on est...

C'est bien ça le problème :arrow2:
 

schmurtzx9

New Member
c'est pas vraiment un problème pour moi, je veux surtout trouver du travail.
un bts banque serait peut-être plus approprié, surtout que je peux trouver un maitre d'apprentissage facilement (beau papa bosse au crédit lyonnais^^)
 

Vally

New Member
schmurtzx9 link=topic=45105.msg470039#msg470039 date=1168604805 a dit:
c'est pas vraiment un problème pour moi, je veux surtout trouver du travail.
un bts banque serait peut-être plus approprié, surtout que je peux trouver un maitre d'apprentissage facilement (beau papa bosse au crédit lyonnais^^)

Ahh, tu ne l'avais pas dit ça :wink2:

Vas y alors, fonce, tu peux faire un BTS banque par alternance, dans l'entreprise de ton beau père :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
Et même si par la suite, il ne te gardait pas pour une raison ou pour une autre, la banque est un milieu qui recrute ( d'après ce que j'entends :wink2: ).
 

angel_ales

Best Member
schmurtzx9 link=topic=45105.msg470039#msg470039 date=1168604805 a dit:
c'est pas vraiment un problème pour moi, je veux surtout trouver du travail.
un bts banque serait peut-être plus approprié, surtout que je peux trouver un maitre d'apprentissage facilement (beau papa bosse au crédit lyonnais^^)

attention le travial tu vas devoir le faire pendant 40 ans
alors autant choisir un métier qu'il te plait
et pas forcement par les debouches
 

spongebob13

New Member
angel_ales link=topic=45105.msg470377#msg470377 date=1168628995 a dit:
attention le travial tu vas devoir le faire pendant 40 ans
alors autant choisir un métier qu'il te plait
et pas forcement par les debouches

Je suis d'accord, c'est vrai que le but recherché est le travail, mais aussi le plaisir de travailler. Et puis en BTS AD je ne trouve pas qu'il n' y a pas de débouché.
 

maikai

New Member
sinon pour un contrat d'alternance en banque
il y a toujours la possibilité d'un BTS MUC qui permet de ne pas rester cloîtré dans le milieu bancaire au terme de l'examen...

bon maintenant MUC c'est du commerce  :unsure: et il faut aimer ce domaine :happy: