Différence entre bts NRC, Assurance et MUC ?

Djul012

New Member
Bonjour, je suis actuellement entrain de reprendre un bac Es à l'âge de 22 ans en lycée pour adultes et j'aurais aimé savoir quelles sont les différences entre les bts nrc, MUC et assurance ? Tout en sachant que je voudrais le faire en alternance. Avec lequel y a t il plus de chances de trouver du travail ? L'âge est il un inconvénient ou un atout ? Et quels sont les postes à pourvoir en fonction des bts dans le secteur banque assurance ? Merci d'avance pour votre aide afin de trouver enfin LA bonne orientation :) !
 

mael291090

New Member
Re : Différence entre bts NRC, Assurance et MUC ?

bonjour,

il y a bien sur une grosse différence entre ces trois BTS
le bts nrc convient aux personnes qui veulent etre mobiles , donc un poste de commercial en alternance serait extra , c'est beaucoup de rendez vous et de négociation avec le client
le bts muc sera plus dans les points de vente , dans des magasins ( bouygues télécom , aldi , darty) il est un peu plus scolaire
le bts assurance , c'est pour etre au guichet dans les banques , mais je ne connais pas tres bien cette formation
je pense que ton age n'est pas un probleme , car des contrats c'est jusque 26ans
montre toi motivée et dynamique auprès de ton école et du recruteur si tu veux le faire en alternance
bonne après midi