Différence entre cas pratique de l'épreuve PTP et fiche bilan EPS ?

Csarah

New Member
BOnjour,

Je suis inscrite entant que candidate libre pour le bts AD, et je suis actuellement dans la préparation des dossiers. Oui oui je sais j'ai pas mal de retard mais si quelqu'un pouvait me faire une petite réponse parce que la je suis un peu perdue :embarassed: :embarassed: :embarassed:

En quoi consiste vraiment le dossier PTP ? je n'ai pas trouvé de réponse claire par rapport à quelqu'un qui n'y connaît rien. Vu que la plupart d'entre vous savez déjà de quoi il s'agit.

Merci de votre aide. :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Amicalement.

Sarah.
 

patrice084

Best Member
Csarah link=topic=80449.msg882662#msg882662 date=1208099498 a dit:
En quoi consiste vraiment le dossier PTP ? je n'ai pas trouvé de réponse claire par rapport à quelqu'un qui n'y connaît rien. Vu que la plupart d'entre vous savez déjà de quoi il s'agit.
Un dossier PTP est une mise en situation professionnelle à résoudre avec l'outil informatique. Les cas sont le plus souvent piochés dans des manuels scolaires (nathan, bertrand lacoste, ou autres éditeurs).

La fiche bilan EPS sert à présenter l'action professionnelle que vous allez présenter au jury, cela n'a rien à voir avec les PTP.
 

Csarah

New Member
Merci Patrice pour votre réponse :blush:.

Je comprends mieux la différence des dossiers :cool: Pouvez-vous m'indiquez s'il vous plaît ou je peux trouver ces manuels ? Comment se fait le choix des cas ?

J'ai un peu cherché dans ce forum et j'ai même lu que les sujets des cas pouvaient être inventés par le candidat...

Merci de votre réponse.

Sarah.
 

patrice084

Best Member
Csarah link=topic=80449.msg882873#msg882873 date=1208112299 a dit:
Je comprends mieux la différence des dossiers :cool: Pouvez-vous m'indiquez s'il vous plaît ou je peux trouver ces manuels ? Comment se fait le choix des cas ?

Les cas doivent aborder les compétences du référentiel. En prenant les cas d'un livre, vous êtes sûre de couvrir tous les domaines.
Couverture du livre