Différence entre la licence et DEES?

viggo90

New Member
Re : Différence entre la licence et DEES?

Est-il possible de poursuivre ses études avec un DEES ? Du genre école de commerce voire même faire un MBA ,?

Merci :)
 

hams

New Member
Re : Différence entre la licence et DEES?

bonjour je suis nouveau sur ce forum, je suis titulaire d'un BTS NRC en initiale et je souhaité faire une formation de negociateur d'affaire au CFA devinci mais je comprend pas grand chose a leurs codes de certification. il est Titre Certifié de niveau II (reconnu par l'Etat) : Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) (Résumé descriptif de la certification) - Commission nationale de la certification professionnelle
-cependant j'aimerai savoir si avec cette formation on obtient un BAC + 3?
-et aussi si il était possible de poursuivre ces études après ce genre de formation (BAC + 5)
 

Tiktok

New Member
Re : Différence entre la licence et DEES?

Bonjour Hams,

D'après Wikipédia une formation de niveau II correspond à une formation de niveau licence (bac+3)/maîtrise (bac+4). Donc, il doit être possible de continuer en master mais selon les universités tu entreras en master 1 ou directement en master 2. Cela dépendra de leurs exigences.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Différence entre la licence et DEES?

oui on peut poursuivre en +4
 

glynis

Member
Re : Différence entre la licence et DEES?

oui on peut poursuivre en +4

Bonjour,

je relance un peu cette discussion car c'est vrai que le forum des dees est un peu désertique, je ne comprend pas trop pourquoi...

J'ai une petite question à poser :)

Vaut-il mieux faire un dees rh ou un titre rncp rh ? surtout pour continuer les études par la suite et également pour avoir un diplome bac +3 "reconnu".

Je vous remercie d'avance de votre réponse :)
 

amy29

New Member
Re : Différence entre la licence et DEES?

Je te dirai licence ou un titre rncp.

Le DEES n'est pas reconnu par l'etat mais par l'europe donc tu peux le faire mais t'auras comme un bac+2 donc si tu fais le DEES, tu seras aller jusqu'au master.

Y avait des sujets sur ça regardes peutetre dans le forum

Bonne soirée
 

glynis

Member
Re : Différence entre la licence et DEES?

Je te dirai licence ou un titre rncp.

Le DEES n'est pas reconnu par l'etat mais par l'europe donc tu peux le faire mais t'auras comme un bac+2 donc si tu fais le DEES, tu seras aller jusqu'au master.

Y avait des sujets sur ça regardes peutetre dans le forum

Bonne soirée

Merci amy !

oui j'ai lu tous les forums lol mais honnêtement trop d'infos tue l'info :)

Oui, donc le DEES, ce sera une année en plus mais sur le papier c'est comme si que j'ai un bac +2 alors que le RNCP c'est bac+3 c'est ça ?
 

glynis

Member
Re : Différence entre la licence et DEES?

les deux sont possibles

De plus, le DEES on peux aussi le faire sans avoir le bts et repasser les matières manquantes l'année d'après.
Mais en ce qui concerne le RNCP, est-il possible de faire la même chose ou doit-on avoir le bts validé ?

Merci :)
 

glynis

Member
Re : Différence entre la licence et DEES?

c'est comme si vous aviez BAC + 3 avec un DEES

ha bon ? pourtant dans les forums, personne ne dit ça... je sais que vous enseigner également les DEESMA monsieur THIBERGE, donc merci de la réponse :)

Avez-vous des informations concernant ma demande:
le DEES on peux aussi le faire sans avoir le bts et repasser les matières manquantes l'année d'après.
Mais en ce qui concerne le RNCP, est-il possible de faire la même chose ou doit-on avoir le bts validé ?

:)
 

amy29

New Member
Re : Différence entre la licence et DEES?

Oui, sur le forum les gens disent le contraire donc je ne sais pas.
Mais une licence c'est reconnu par l'etat donc c'est mieux je trouve
 

glynis

Member
Re : Différence entre la licence et DEES?

Oui, sur le forum les gens disent le contraire donc je ne sais pas.
Mais une licence c'est reconnu par l'etat donc c'est mieux je trouve

C'ets clair que la licence est le top mais je pense vraiment dans le cas ou je rate le BTS, et sans le BTS bah pas de licence lol c'est pour ca que je cours plusieurs choses en même temps
 

amy29

New Member
Re : Différence entre la licence et DEES?

Ah d'accord mais pourquoi tu l'aurais pas?faut pas penser comme ça
 

Ca peut vous intéresser