Différence entre patrimoine urbanistique et patrimoine civil?

mathoo2

New Member
Bonjour, ma question va surement paraitre débile pour la plupart d'entres vous, mais je ne sais pas faire la différence entre patrimoine urbanistique et patrimoine civil, j'ai cherché partout, je ne trouve pas, et pour moi, ben c'est la même chose!
Pitié aidez moi!
Merci d'avance!
 

bigtiti

New Member
Re : Différence entre patrimoine urbanistique et patrimoine civil?

Le patrimoine urbanistique est à mettre en rapport avec les zones urbaines (les villes).
Le patrimoine civil est un des éléments généraux du patrimoine avec le patrimoine religieux et le patrimoine militaire.
 

mathoo2

New Member
Re : Différence entre patrimoine urbanistique et patrimoine civil?

Je m'en doutais, mais par soucis de précision, je voulais en être sure!
Merci beaucoup bigtiti!!!!
 

bigtiti

New Member
Re : Différence entre patrimoine urbanistique et patrimoine civil?

:ab614:

En plus, on peut faire des associations : le patrimoine religieux est parfois urbanistique, ... :3-blink:
 

mathoo2

New Member
Re : Différence entre patrimoine urbanistique et patrimoine civil?

Encore merci parce que cela m'a bien aidé, mon devoir était sur Troyes, et en terme de patrimoine religieux, il y a de quoi faire!!!
Sinon, puisque je vois que vous avez l'air de vous y connaitre, pourriez vous me conseiller une méthodologie pour l'analyse patrimoniale ? Je suis vraiment perdue, et si le CNED présente des cours très complet, je n'y trouve aucun indice sur la méthodologie à suivre....
Ou pourriez vous me conseiller des ouvrages qui puissent m'aider?
Merci d'avance!!!
 

bigtiti

New Member
Re : Différence entre patrimoine urbanistique et patrimoine civil?

L'analyse patrimoniale passe par une bonne connaissance des fondamentaux (les différents types, leurs distinctions et leurs spécificités, ...) ainsi que de bons acquis en matière historique (histoire générale, histoire de l'art, ...)