Différence entre PPt et EPS?

shebushe

New Member
Salut, je vais m'inscrire au CNED pour préparer un BTS AD et j'aimerais savoir la différence entre l'épreuve de PPT et l'épreuve d'EPS. Je sais que l'épreuve d'EPS porte sur les stages et les actions professionnelles qu'on fait pendant les 2 années. J'aimerais savoir aussi combien actions, en plus des 2 stages, je dois présenter au minimum.
Merci d'avance.
 

lilou67

Best Member
PTP : Pratique des techniques Professionnelles

se sont des dossiers (6) que tu réalise sur poste informatique. on te donne des consignes, et tu dois réalisé l'ensemble des travaux, grace à des technique professionnelle aprises en cours.


EPS : Epreuves Professionnelle de Synthèses (= Actions) elles sont réalisé en entreprise.

Tu dois trouver un projet conséquent à réalisé au sein de l'entreprise, et il doit respecter les poles communication, organisation etc...

Pour plus d'info, va voir le blog du bts ad

http://www.cultureco.com/bts-ad :wink2:
 

shebushe

New Member
Merci pour ton aide. Pour l'épreuve d'EPS si je fais seulement les 2 stages ca suffit, ou il faut en plus faire des actions professionnelles?
 

lilou67

Best Member
Tu fais ton bts comment ??? en initial dans une école? par le CNED???

Je sais juste qu'il te faut au minimum 4 actions sur les deux ans de bts. Mais sache que tu es autorisée à en réalisée une "hors stage" c'est à dire, au sein d'une association par exemple. :wink2: