Différence lettre de démission et départ à l'amiable

Karine47

New Member
Quelle est la réelle différence lorsque l'on souhaite rompre un CDD entre une simple lettre de démission et une lettre de départ à l'amiable....?

Je viens d'annoncer mon départ à ma boîte et nous avons fait une lettre à l'amiable..

Merci d'éclairer ma lanterne en vieille :mrgreen:
 

mirzhin

Best Member
ben pour une lettre à l'amiable, l'employeur et le futur ex employé co-signent... c'est tout ce que je peux te dire... :oops:
mais tu n'aurais pas pu parler de ça dans ton autre sujet? :|
 

cocomamar

New Member
je crois que quand tu fais une lettre de démission tu dois faire ton préavis de 2 mois (je crois) et pour une lettre à l'amiable tu n'es pas obligé de faire les 2mois si ton patron accepte.

C'est ce que je pense
 

camilleb24

New Member
En effet, lorsque tu fais une lettre de démissoin tu dois suivre la procédure c'est-à-dire envoyer ta lettre en accusé réception avec tes 2 mois de préavis. Alors que pour une lettre à l'amiable tu t'arrange avec ton employeur pour le préavis. Voilà ce que je peux te dire.
 

dcaro

New Member
Kyosphère a dit:
Quelle est la réelle différence lorsque l'on souhaite rompre un CDD entre une simple lettre de démission et une lettre de départ à l'amiable....?

Je viens d'annoncer mon départ à ma boîte et nous avons fait une lettre à l'amiable..

Merci d'éclairer ma lanterne en vieille :mrgreen:

J'ai vu dans ton profil que tu étais en 2ème année de BTS en alternance...
... comment ce fait-il que tu n'ailles pas jusqu'au bout et que tu démissionnes? On est pourtant qu'à 3-4 mois de la fin!
 

Karine47

New Member
J'ai beaucoup de raison je ne fais pas ça sans réfléchir..

En fait j'aurai voulu connaître la différence au niveau juridique et puis au niveau des aides ensuite (assedic etc) lorsque l'on rédige une lettre de rupture de contrat à l'amiable :wink:
 

Ca peut vous intéresser