différence mission et tache ponctuelle? + enquete satisfaction

etuda

New Member
Bonjour à tous,
j'aimerais connaitre la différence entre mission et tache ponctuelle?
un prof me dit que faire une vitrine c'est une tache alors que l'autre me dit que
ça peut se mettre en mission par ex!
est ce qu'on pourrait éclairer ma lanterne?

D'autres part, je voudrais réaliser une enquete de satisfaction dans un magasin de vetement
où je fais mon stage, j'aimerais quelques idées si possible...

par exemple j'aimerais demander des choses comme la fréquence de venue au magasin
ou d'achat peu importe ainsi que des questions sur la qualité de laccueil, des articles, la satisfcation
liée au prix etc. sauf que je ne sais pas bien comment classer tout cela!

j'ai bien cherché sur internet des exemples d'enquete mais j'ai pas de bol je n'en trouve pas
qui se rapporche du magasin de pret à porter...

svp aidez moi ce serait gentil...

merci d'avance :friend:
 

Titemaro

New Member
Salut,

Alors pour moi une mission regroupe un ensemble d'activités ponctuelles... ça doit être plus conséquent que de passer un simple coup de téléphone par exemple.

Pour ta mission concernant la vitrine certains de mes caramades l'avais mis en mission donc je pense que ça peut passer.

Pour le questionnaire j'en avais fait un dans mes missions et si ça peut t'aider voici les grands thèmes que j'avais choisi :
- le magasin (accès, propreté, signalétique...)
- les produits (choix, rapport qualité/prix, offre promotionnelles, manque de produits ?)
- le personnel (accès, amabilité, compétent..)
- communication (prospectus reçu ?)
- Carte fidélité et sav
- informations sur le client (sexe, type de client, fréquence achat, dépense moyenne)

Voilà j'espère que ça pourra t'aider ! :smile:
 

etuda

New Member
merci beaucoup c'est gentil!
en fait particulièrement pour ce magasin mes questions étaient:
1/ que pensez-vous de l'accueil?
2/ diriez vous que le personnel est assez disponible pour répondre à vos bersoins?
3/ diriez vous qu'il est assez compétent?
4 comment juges-vous les produits du magasin selon ces axes:
qualité
solidité
prix
choix
5/ que pensez vous du SAV du magasin?
6/ que pensez vous de l'ambiance du magasin?

Avec pour réponses à chaque fois: très satisfaisant, assez satisfaisant, peu satisfaisant, pas du tout satisfaisant!
et pour la question sur la disponibilité: oui plutot, assez, peu, pas du tout

voilà jpense que j'ai bien fait! meme si c que 6 quesitons!!!
 

Titemaro

New Member
Oui globalement les questions sont bien après il faut voir ce que tu cherches à savoir vraiment et c'est en fonction de cet objectif de départ que tu fixes tes questions.
Peut-être pourrais tu mettre une question ouverte pour varier le type de question :smile:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
une étude doit donner lieu à des recommandations précises qui doivent corriger les problèmes.Pensez aux grands thèmes où vous pouvez faire de réelles modifications.Par exemple montrer que 85% des gens sont contents et que c'est très bien... dire que le prix est trop cher n'est en général pas suivi de modifications du patron. Veillez à ce que vos questions démontrent quelque chose et qui puisse donc donner lieu à des modifs.

pensez aux grands thèmes le magasin, les vendeurs, les produits..puis regroupez les questions par thèmes.
 

etuda

New Member
ok d'accord!

oui c'est vrai que mes questions n'ont pas vraiment but de démontrer quoi que ce soit à la base!

Donc oui, il faudrait que je vois ce que je peux faire pour ça!!

des idées?...