Différences entre le BTS IG et le BTS transport

nicolas29

New Member
Bonsoir,

J'ai plusieurs questions à vous poser.J'ai un BAC ES et j'ai fait une année en fac de droit et j'hesite encore à choisir en un BTS IG et un BTS transport



Mes questions :

1) Je voudrais savoir quelle est la différence entre ces deux BTS ?

2) Lequel des deux BTS est le plus adapté à mon profil et mon BAC ?

3) Lequel des deux BTS offre les les meilleures perspectives professionneles d'emploi , de débouchés , des perspectives d'avenir du ou des diplômes du secteur d'activité et du secteur d'activité lui-même , de salaires et des conditions de travail ?

4) Est-il obligatoire et indispensable d'avoir un permis de conduire pour faire le BTS transport , pour les stages dans ce BTS , et pour travailler dans le domaine du transport et de la logistique ?



Remarque importante : Veuillez ne pas tenir compte de la crise économique actuelle dans vos réponses et dans mes questions et ce afin de ne pas influencer la qualité de vos réponses dans quelque sens que ce soit , tout en restant réaliste bien sûr sur la situation de chaque BTS et chaque secteur d'activité professionnelle.



Je souhaites une réponse rapide SVP , et Merci beaucoup pour vos réponses.
 

nicolas29

New Member
Y-a-t-il quelqu'un qui puisse répondre rapidement à mes questions et m'aider dans mon sujet car ma situation est urgente et difficille , et que actuellement je suis perdu dans mon orientation en BTS SVP ?
 

moime

Best Member
nicolas29 link=topic=104377.msg1181156#msg1181156 date=1266569081 a dit:
Y-a-t-il quelqu'un qui puisse répondre rapidement à mes questions et m'aider dans mon sujet car ma situation est urgente et difficille , et que actuellement je suis perdu dans mon orientation en BTS SVP ?
les deux bts sont adaptés à ton bac d'origine , les deux bts n'ont rien de commun le bts transport est orienté vers le transport(le permis est utile comme pour tout le monde mais pas pour le bts).. dans le bts transport tu as de la gestion (orientée vers le secteur du transport de l'économie du droit, compte tenu de ton bac d'origine ça ne devrait pas poser deproblème (mais comme tu as déja passé une année en fac, il ne faut pas découvrir après que tu n'aimes pas le lycée ou telle ou telle matière donc renseigne toi plus précisément (voir forum bts transport ici)pour le Bts IG tu n'es pas plus handicapé, c'est vrai que ceux qui ont fait un bac stg GSI sont plus avantagés mais il n y en a que peu donc tu ne seras pas en difficulté, le mieux sur le contenu c'est d eposer les question sur le forum de ce bts, car il y a deux options je pense en deuxième année et je ne veux pas te dire de bétise
 

nicolas29

New Member
Je vous remercie beaucoup Moime car votre réponse me convient très bien.

Cordialement.
 

Ca peut vous intéresser