Différent avec mon employeur

mareen07

New Member
Je suis actuellement en cdd depuis le mois de juin dans une grande surface, j'ai demandé à mon patron de faire des stages dans le cadre de ma prépa infirmière que je suis en parallele et dont il connait l'existence puisqu'il module mes horaires en fonction de mes cours. Il a donc accêpté que je fasse mes stages (2semaines) pendant mes congés payés, je ne savais même pas que j'y avais droit ! Quand j'ai reçu mes confirmation de stages j'ai donc était le voir pour confirmer mes congés et cette fois-ci il m'a annoncé que je n'avais pas droit à des congès mais que comme je travaillais bien il me permettait de prendre quand même mes 2semaines ! J'aurais donc aimé savoir quelle est la loi en ce qui concerne les congés payés et du coup est ce qu'il est dans son droit ?
 

liloone

Best Member
bah logiquement les congés car ca se cumule de juin à mai année N que tu peux utiliser en Année N+1
 

Maelisse

New Member
Attention !!

Il peut accepter que tu parte en congé, mais cela sera des congés sans solde.
Donc pendant ton stage tu n'aura aucune rémunération.
Mais tu as surement déjà cumulé des jours .......
Bon courage !!!
 

mareen07

New Member
non il m'a dit que comme je travaillais depuis le mois de juin j'avais cumulé assez de jours pour obtenir mes 2semaines de congés payés mais que je n'en aurais pas plus, c'est ça que je ne comprends pas ? pourquoi accepter seulement 2semaines et pas celles qui me restent?
 

marionnette5110

New Member
bonjour
iol me semble que dans certaines entreprise tu peux prendre des conges que tu as cumulés mais ils seront retirés de l'année prochaine :excl:je ne sais pa si tous les employeurs le font
 

Maelisse

New Member
Bonjour !!

Oui en effet, cela peut être des congés anticipés.
Mais depuis le mois de juin tu as cumulé 12 jours 1/2 !!!
Donc Ok mais après t'aura plus rien ........
 

corinne

Best Member
Tu peux fort bien prendre des congés du moment que tu as un mois travaillé. Il me semble que c'est Aubry qui avait mis ça en place. Cela n'empêche pas qu'il faut l'accord de l'employeur.
 

liloone

Best Member
Oui l'employeur peut t'accorder les congés par anticipation.

Dans mon ancienne boite c'est ce que j'ai fait .. entrée le 01/09/2007 .... en vacances entre noel et jour de l'an grace aux congés cumulés depuis 4 mois et à la possibilité d'anticipation
 

mareen07

New Member
merci pour tous vos renseignements ! si je comprends bien je n'ai droit qu' à mes 15jours pour mes stages en attendant de cumuler d'autres jours pour prendre des vacances plus tard ? Tout ça est assez compliqué pour moi car je ne croyai pas pouvoir bénéficier de congés comme je n' avais pas travaillé pendant un an ...
 

Ca peut vous intéresser