Différentes questions pour finalisation dossier acrc

vetch29

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Bonjour à tous.

Voici ma première intervention sur ce forum que j'ai découvert il y a peu et qui m'a bien aidé dans certains domaines.

J'aimerais donc bénéficier de cettte expertise, en vous posant quelques questions succintes pour corriger mon dossier :


Dans un premier temps, je vous expose rapidement ma situation. Je suis en stage à la direction commerciale d'un constructeur de tracteurs nommé Fendt. Je n'ai donc que très peu de contacts directes avec les clients car nous vendons à des concessionnaires de la marque dans toute la France. L'entreprise fait donc parti d'un groupe internationnal (agco) qui possède 15 autres marques toutes dans le secteur agricole (tracteurs, batteuses, autres équipements agricoles). Comment qualifiez vous ce type de groupe ? Je pensais à un holding ou un trust. Il n'y a donc pas non plus de zone de chalandise puisque cela concerne toute la france, dom tom compris. J'ai désigné dans mon dossier que la France était une zone de prospection pour l'entreprise, est ce bon ?

Ensuite, j'ai un dilemne pour la présentation de l'entreprise. Car elle appartient à un groupe (Agco), au réseau de l'entreprise mondiale (Fendt), et à Fendt en France. Pour l'instant, j'ai présenté les chiffres des 3 mais ça me semble un peu lourd. Correct ?

Pour finir, les contacts que j'ai avec les clients (concessionnaires) sont uniquement téléphonique. Je n'ai donc pas de missions de vente pûre.

Voici l'intitulé de mes missions : élaboration d'une publicité (on a reçu une pub de la maison mère a adapté au marché français, j'ai donc travailler conjointement avec le responsable de la com), mise en place d'une opération commerciale (stocks trop importants donc coûteux, j'ai proposé et mis en place une opération commerciale pour favoriser les ventes de stocks), améliorer le taux de retour des enquêtes (je ne trouve pas de titre plus approprié, en avez vous un mieux ? En gros, le taux était de 40% et est passé à 5% depuis qu'il se fait par internet), puis organisation d'une réunion commerciale (je l'ai faite sur l'opé commerciale que j'ai mis en place).

Est ce suffisant ?

Merci d'avance pour votre aide
 

webm

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vetch29 link=topic=105877.msg1197727#msg1197727 date=1271773885 a dit:
Bonjour à tous.

Voici ma première intervention sur ce forum que j'ai découvert il y a peu et qui m'a bien aidé dans certains domaines.

J'aimerais donc bénéficier de cettte expertise, en vous posant quelques questions succintes pour corriger mon dossier :


Dans un premier temps, je vous expose rapidement ma situation. Je suis en stage à la direction commerciale d'un constructeur de tracteurs nommé Fendt. Je n'ai donc que très peu de contacts directes avec les clients car nous vendons à des concessionnaires de la marque dans toute la France. L'entreprise fait donc parti d'un groupe internationnal (agco) qui possède 15 autres marques toutes dans le secteur agricole (tracteurs, batteuses, autres équipements agricoles). Comment qualifiez vous ce type de groupe ? Je pensais à un holding ou un trust.
Je ne suis pas un spécialiste en droit, mais j'imagine que c'est un système de filiales.

Il n'y a donc pas non plus de zone de chalandise puisque cela concerne toute la france, dom tom compris. J'ai désigné dans mon dossier que la France était une zone de prospection pour l'entreprise, est ce bon ?
Inutile en effet de parler de zone.
Donnez des stats sur vos types de clients ou la part de la france dans leur CA

Ensuite, j'ai un dilemne pour la présentation de l'entreprise. Car elle appartient à un groupe (Agco), au réseau de l'entreprise mondiale (Fendt), et à Fendt en France. Pour l'instant, j'ai présenté les chiffres des 3 mais ça me semble un peu lourd. Correct ?
Il faut surtout focaliser sur la filiale française et aussi votre UC

Pour finir, les contacts que j'ai avec les clients (concessionnaires) sont uniquement téléphonique. Je n'ai donc pas de missions de vente pûre.
C'est un peu embêtant, mais si vos missions sont réellement commerciales, et ça semble être le cas, ça compense.

Voici l'intitulé de mes missions : élaboration d'une publicité (on a reçu une pub de la maison mère a adapté au marché français, j'ai donc travailler conjointement avec le responsable de la com), mise en place d'une opération commerciale (stocks trop importants donc coûteux, j'ai proposé et mis en place une opération commerciale pour favoriser les ventes de stocks), améliorer le taux de retour des enquêtes (je ne trouve pas de titre plus approprié, en avez vous un mieux ? En gros, le taux était de 40% et est passé à 5% depuis qu'il se fait par internet), puis organisation d'une réunion commerciale (je l'ai faite sur l'opé commerciale que j'ai mis en place).

Est ce suffisant ?
Faites en plus une mission d'étude de marché auprès de la clientèle qui vous servira aussi de base de diagnostic pour le pduc

Merci d'avance pour votre aide
 

P THIBERGE

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une prospection ou une vente en réception d'appel