Difference entre concurrence directe et indirecte ?

Max845

New Member
Salut, tout est dit dans le titre ! merci de me répondre!
 

chrysalide

New Member
Difference entre conccurnce direct et indirect ??

Concurreence directe=entreprise qui vend le meme produit et ou service que la tienne.
Indirecte= qui vend des produits et ou services qui peuvent etre des substitus des tiens (ex: transport: bus peu etre remplacé par metro ça veut dire qu'ils ont la meme fonctio = t'amener dun point a a un point b mais ce nest pas le meme produit sauf que quand le bus est en panne u peux prende le metro et vis versa)

Jespere avoir été claire.
a+
 

keitaro79

Best Member
Difference entre conccurnce direct et indirect ??

exemple avec l'amaincissement des femmes!!
Entreprise SLIm FAST qui vend de la nourriture pour maincir

En concurrent direct ceux qui vendent des bouillons amaincissants comme eux (pas d'entreprise en tete aidez moi les filles  :laugh: )

Concurrence indirecte : les salles de remise en forme ( amazonia par exemple )

Le but de tout ceux ci sont de faire maigrir ...
 

Max845

New Member
Difference entre conccurnce direct et indirect ??

Merci de vos réponses !
 

noliv1118

New Member
Moi je suis sur le marché de l'informatique (service et revente), je ne connais pas de concurrents directs, à savoir qui fait exactement la même chose que nous et qui est suceptible de viser exactement la même clientèle (pro, d'accord, mais secteur d'activité, et taille qui peuvent beaucoup varier), d'autant que la zone de chalandise n'a pas vraiment d'importance. J'ai donc seulement prévu de parler des leaders et challengers sur le marché, étant donné qu'il s'agit d'entreprise comme IBM, qui ne gère que des très grands comptes, alors que notre cible sont des pme, puis-je parler de concurrence? Sinon, quel terme vous semble le plus appropriés pour en parler?
Merci d'avance.