difference entre passerelle 2 et tremplin 2 ?

yoloyo56

New Member
bonjour,

je voudrais savoir la différence entre ces 2 concours,

Je m'explique, mis a part qu'il y a plus d'épreuve a passer aux concours passerelle, ne pensez vous pas qu'il soit donc plus difficile d'être admissible a ce concours?

Car aux concours tremplin, tous dépendra de la note du Tage mage, donc une bonne note, et une forte change d’être admissible?

Or je concours passerelle, il y a plus de matiere, donc synthese, et sujet au choix, qui je pense, sont assez complexe.

Donc je voudrai savoir, si le concours passerelle est plus dur ou pas que le concours tremplin.

Moi je vise ESC Reims, du concours tremplin 2, et je voudrai savoir si c'est dur d'être admissible.

Je ne parle pas des oraux, vu que la, âpres faut savoir se vendre, et peut importe l'école.

Merci pour vos avis,
 

azley

New Member
bah en même temps que veux-tu qu'on te dise..
Passerelle est réputé être plus facile que Tremplin.. Après ça veut pas dire que tu réussiras pas mieux Tremplin que passerelle
De toute façon à priori on choisit pas un concours, on choisit une école.. enfin je trouve
Donc trouve la ou les écoles qui t'intéressent, et ensuite passe le ou les concours correspondant ;)
 

yoloyo56

New Member
Bé ,justement, l'"ecole qui m'interesse fait partir de tremplin.

Donc au lieu de répondre a proximatif, ne répond pas.

Ca à l'air de tembeter tant que ca. Avec tes réponses, je ne vais pas aller loin.

Merci quand meme, mais bon....
 

azley

New Member
si pour l'école que tu veux il faut passer tremplin, je vois pas pourquoi tu tergiverse.. si tu la veux tu dois passer tremplin c'est tout :)
comme je l'ai dit avant, tremplin est censé être plus difficile que passerelle, mais c'est pas pour ça que tu vas le rater ou réussir mieux passerelle ;)
si tu veux vraiment cette école, fais tout pour l'avoir !
aller bon courage :)
 

zeeboux

New Member
yoloyo56 link=topic=74787.msg813486#msg813486 date=1200837328 a dit:
Bé ,justement, l'"ecole qui m'interesse fait partir de tremplin.

Donc au lieu de répondre a proximatif, ne répond pas.

Ca à l'air de tembeter tant que ca. Avec tes réponses, je ne vais pas aller loin.

Merci quand meme, mais bon....

:blink:
 

Quentin111

Member
Salut !

effectivement, le concours tremplin est plus sélectif ! Certes il y a moins de candidat que Passerelle, mais également moins de place. Il n'y a que deux écoles accessibles, contre 13 pour Passerelle !
Je te conseil de passer le concours Passerelle à 100%, au moins tu aura forcement une école (si tu te prépare un minimum). Et quand tu te prépare pour Passerelle, tu es prêt pour tremplin également. Donc passe le EN PLUS de Passerelle si vraiment une des deux écoles t’intéresse.

Pour ma part, j'ai été admis aux 13 écoles de Passerelle, et j'ai créé un blog ou je vous donne tous mes conseils pour réussir la synthèse, l'anglais, les oraux, etc !
Voici le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/