difference SIC et SIM et autre

axel

New Member
Bonjour
j ai un petit prbleme de sémantique.
Suivant les livres on parle de SIC (SI commerciale), ou de SIM (SI mercatique) ou meme de SIMC (Si mercatique et commerciales).

Quelle est la différence. D après le Foucher (DUC) c est différent, pour d autres , c est pareil....

Pour les fiches de ACRC alos, on etudie le SIC, le SIM ???

Merci pour tout.

Axel
 

axel

New Member
Salut
justement, c est ce qui me gene, dans le sens ou certains livres semblent faire la différence la dessus.
Et j ai du mal a voir quelle est la différence...Mais bon, si c est pareil, ,je comprends pourquoi j ai tant de mal :biggrin: hihihihihi

Avez vous vu des différences dans vos cours ??? SIC-SIM-SIMC ??
DU coup, si différence il y a (par exemple Le foucher Page 108-109 indique que ce n est pas la meme chose !!) Je nage un peu :wacko:

Merci
 

mirzhin

Best Member
ben pour le dossier d'acrc te prend pas la tête! c'est pas exactement les mêmes mots mais la finalité est la même! :wink2: (tu prends tout ce qui sert pour l'information commerciale et c'est tout! :wink2:)
 

snowsexandsun

Best Member
En faite, tu as bien compris :
:fleche: SIC : système d'information commercial
:fleche: SIM : système d'information mercatique

Oui, au final ça se ressemble, la différence est simple (ne t'inquiète pas, j'ai mis tout l'été à comprendre aussi :laugh: ) :
Tu as deux types de missions à faire :
:fleche: Relation client
:fleche: Management

Et bien enfaite le SIC, c'est les fiches en relation avec tes fiches missions de la relation client. Pour le SIM, c'est pareil, sauf que c'est les fiches en relation avec tes fiches missions de management.

Par contre, il est vrai que pour remplir le tableau type qui nous est donné sur le forum BTS, j'ai plus de mal, car je ne comprends pas des masses pour le remplir, mais bon... :happy:

Voilà, j'espère avoir été claire, et t'avoir aidé :happy: