differences entre NRC et MUC

drizzou

New Member
Voila tous est dans le titre. Si quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet! NRC= négociation; MUC= management! Certes..., mais??

J'ai trouvé une entreprise dans la vente de matériel électrique; la première année c'est du comptoir en magasin et si je me débrouille bien de la négoc terrain en 2eme année. Mais ce n’est pas fiable à 200%.....

Pour ma part je veux faire un BTS NRC.

Cdriczzou
 

virginie264

New Member
nrc: negocation relation client, donc sa va etre plus le commercial de terrain: prospection...négociation...

et le muc, c'est plus sédentaire: la banque par exemple..
 

tatyana49

New Member
voila kom a repondu notre collegue le BTS NRC est fait pour etre sur le terrain , aller vers le client , alors ke le BTS MUC est fait pour les personnes ki prefere etre sédentaire , c'est a dire plus de la vente en magasin ...

Voila ... bon courage ...
 

Camiss31fille

New Member
Je suis désolé mais pour travailler en banque il est fortement conseiller de faire un BTS NRC
 

nichot

New Member
Camiss31fille link=topic=24569.msg231449#msg231449 date=1147689626 a dit:
Je suis désolé mais pour travailler en banque il est fortement conseiller de faire un BTS NRC
Un BTS banque est encore plus conseille.. et apres ca depen du poste que tu as dans la banque.

Pour reprendre :
BTS NRC : Tu va voir le client tu prospect.
BTS MUC : C'est le client qui vient te voir, tu te deplace tres rarement.
 

Camiss31fille

New Member
Moi aussi ça m'a choqué quand on m'a dit qu'il fallait mieux faire un NRC qu'un MUC pour rentrer en banque. Mais je veux aussi rentrer dans le monde bancaire, je me suis renseigné aupres de plusieurs professionnels qui m'ont conseillé plus un NRC qu'un MUC.
Apres je suis Ok avec toi que le mieux c'est de faire un BTS banque.
 

nichot

New Member
Camiss31fille link=topic=24569.msg235642#msg235642 date=1147867482 a dit:
Moi aussi ça m'a choqué quand on m'a dit qu'il fallait mieux faire un NRC qu'un MUC pour rentrer en banque. Mais je veux aussi rentrer dans le monde bancaire, je me suis renseigné aupres de plusieurs professionnels qui m'ont conseillé plus un NRC qu'un MUC.
Apres je suis Ok avec toi que le mieux c'est de faire un BTS banque.
C'est normal pour le BTS NRC pour les banque car tu es plus en approche de prospect client que de management d'equipe commerciale.
Et le BTS MUC est fait pour la grande distribution, regarde le theme de notre Etude de cas : Leroy Merlin.....
 

drizzou

New Member
ok merci pour vos reponses. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est par rapport aux programmes du bts NRC!
La premiere année je suis dans un magasin a vendre du materiel electrique ( donc plus lié au BTS MUC ) et la deuxieme année peut-être commercial terrain( si je me débrouille bien) !

Donc pensez vous que l'on puisse préparer un BTS NRC alors que le job proposé est lié au BTS MUC?

merci

drizzouu
 

Ca peut vous intéresser