Difficile de choisir un stage intéressant pour 15 jours en agtl2

allice

New Member
Je suis en agtl2 et je dois effectuer un stage pour 2 sem en février,seulement je n'ai pas envie de repartir dans un O.T,un chateau ou un musée pr des vistes et je bute pour trouver une autre struture dans laquelle on fasse autre chose que de l'accueil-réception;
MERCI, SI VOUS AVEZ DES IDEES A ME COMUNIQUER....
 
Tu as essayé un receptif ? Je ne sais pas quelle région tu habites, mais tu devrais tenter un réceptif, ce serait différent de ce que tu as fait lors de tes précédents stages.

Tiens nous au courant.

Bon courage

Valérie
 

allice

New Member
j'y pensait justement, tu as déja fait un stage dans une agence réceptive toi? Si OUI, qu'est qu'on y fait concrètement en tant que stagiaire?

Au fait,merci d'avoir répondu,je viens de me connecter à ce forum et je ne pensais pas avoir des réponses si vite! c cool,merci.
Si tu as des question, n'hésite pas.
 

mimidig

New Member
As-tu essayé dans les CdA, les pays, ou encore les Mairies dans les services animations? ça peut-être très intéressant.
Bonne chance.
 
Non, je n'ai jamais travaillé chez un receptif mais je travaille régulièrement avec eux. En fait, un réceptif est censé répondre aux demandes des TO en proposant des programmes ainsi que les tarifs. Je prends le cas d'une agence réceptive en France qui vent bien évidemment la France, tu risques d'être souvent en contact avec les pays étrangers qui te demanderont une quotation pour un circuit individuel ou groupe en France. Tu devras leur envoyer une quotation avec programme (en anglais si les personnes ne parlent pas le Français) et tarifs. A la base, les diplomés d'AGTL peuvent travailler dans des agences réceptives. Ce serait je pense plus intéressant que de travailler en office de tourisme, maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire plus tard.

J'espère avoir été claire, sinon n'hésites pas poser des questions.

Valérie


allice a dit:
j'y pensait justement, tu as déja fait un stage dans une agence réceptive toi? Si OUI, qu'est qu'on y fait concrètement en tant que stagiaire?

Au fait,merci d'avoir répondu,je viens de me connecter à ce forum et je ne pensais pas avoir des réponses si vite! c cool,merci.
Si tu as des question, n'hésite pas.
 

Marjo AGTL13

New Member
salut

Essaie de contacter un Comité d'Entreprise!
On peut y faire de la gestion d'info touristique, de l'événementiel...
La plupart des entreprises ont un CE. Renseignes toi
 

Ca peut vous intéresser