difficile poursuite d'étude...

dada999

New Member
salut!!
Je suis actuellement en deuxième année d'action co en alternance et il est incroyable que l'accès a des bac + 3 soit si difficile sur Metz ou Nancy sans que ce soi une école de commerce à presque 5000 euro l'année ou une fac de gestion ou le marketing est tres présent.
Je sui donc dan une situation difficile car tou est bloqué et pourtant je désire vraiment continué car mon reve seré de devenir prof de commerce :lol:
Si vou connaissez des filières commerciales sur la région Lorraine, je vous en supplie, aidez moi!!
Bon je retourne a mes fiches tcc, je passe mercredi prochain.
 

webm

Best Member
Su tu veux devenir prof il te faudra avoir au minimum une licence. C'est vrai que les passerelles avec l'université, pas uniquement dans ta région, sont difficiles. Le plus souvent on est admis uniquement en seconde année, et encore !!!
 
formation

bonjour,

Le concours de l'Education Nationale est accessible auc BAC+2 avec trois ans d'expérience professionnelle me semble-t-il
 

webm

Best Member
Il existe en effet une liste de dérogations qui doit bien faire une dizaine de pages... du style BAC + 2 avec 3 enfants ... ancien combattant ...
Mais bon.
 

dada999

New Member
bon bin il me reste plus qu'a faire 3 enfants en 3 ans et c'est bon je pourrai devenis prof!! :lol:
 
formation

Source Ministère Ed

CAPLP cas général :
licence, diplôme d’ingénieur ou diplôme équivalent
ou
5 ans d'expérience professionnelle en qualité de cadre
sections où il n'existe pas de licence :
BTS, DUT (ou diplôme équivalent) et 5 années d’expérience professionnelle
sections où il n'existe pas de filière d'enseignement supérieur :
baccalauréat ou niveau équivalent et 7 ans d’expérience professionnelle
ou
diplôme de niveau V (CAP, BEP) et 8 ans de pratique professionnelle

Pour les anciens combattants, il faut avoir fait Verdun!
 

Bux

New Member
Dites moi pourquoi les facs ne veulent pas des gentils Bac+2 que nous sommes....et c'est quand meme bizzare ca????
A lyon c'est egalement impensable de rentrer en licence direct c'est pas le deug 2 et la perte d'une annee qu'il faut passer...po cool

+++
 
et pourquoi ne pas essayer de passer une équivalence license voir même maitrise en alternance parce que ça se fait beaucoup.. moi je connais 2 personnes qui travaille dans mon école et qui font ça et c'est vraiment pas mal. D'ailleurs y'a une des 2 personnes qui a fait un site sur les études supérieures dans le commerce je vais essayer de récupérer l'adresse si ça intéresse quelqu'un ??!!
 

lee lo

New Member
entrer en université

C'est vrai qu'avec un BTS il est difficile d'entrer en licence pourtant il suffit d'insister pour recevoir un dossier d'équivalence d'études et d'expériences (dossiers internes à la fac de votre choix) et de tenter. Il suffit de constituer souivent un projet pro en relation avec la licence choisie.
Le dossier passe en commission à la fac et vous avez des chances pour que cela marche. J'ai pour ma part étais prise dans plusieurs universités le seul hic c'est que pour la plupart des univ. il fallait rendre les dossiers avant le 30 mai.
Mais bon certaines organisent des commissions en septembre.
 

lee lo

New Member
concour de prof

en effet, il existe le concour CAPLP2 vente pour devenir prof de BEP vente ou bac pro commerce et ouvert aux titulaires d'un bac+2 et 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine (en l'occurrence la distribution ou la vente etc...)
 

dada999

New Member
je croi que je v choisir ta solution lee lo comme ca je peu bosser et donc avoir des sou et donc partir de chez moi!!! et ensuite je pourrai faire ce ki me plai vraimen: prof :lol:
 

msalmon

New Member
Il y a tout juste un an, j'étais dans la même situation que vous, càd à la recherche d'une formation supérieure, qui plus est en alternance...

Pour votre information, il existe une petite mais sérieuse école de commerce sur Paris, Lyon et Nimes proposant un diplome d'ingénieur commercial (niveau II, bac+4 homologué) accueillant des étudiants de niveau BTS.

J'ai d'ailleurs posté un message sur ce forum dans la rubrique formation (cf. posts antérieurs).

Si vous êtes interessé, n'hésitez pas à me solliciter pour recevoir une documentation (mickaelsalmon@club-internet.fr).

Bon courage,

Mickaël