difficulté avec un MCD

louloute-a-57

New Member
bonsoir,
j'ai un MCD à faire et je dois le terminer en tenant compte des règles de gestion ci dessous:
les propriétaires:
le centre n'est jamais propriétaire de chevaux et un cheval n'a qu'un propriétaire.
tous les mois, le centre facture aux propriétaires le prix de la pension, celui-ci dépend:
-de la catégorie du cheval (PS comme pur sang, DP comme double poney,P comme poney...)
- du type de pension ( B comme box, P comme paturage),
- du nombre de chevaux mis en pension.
les chevaux:
quand un cheval est pris en pension, le propriétaire confie au centre le carnet de vaccination de l'animal et le centre se chargedu suivi des vaccinations.
le cheval doit être vacciné selon une fréquence régulière contre certaines maladies (TET comme tétanos tous les5 ans, RAG comme rage tous les ans, GRI comme grippe tous les ans...)
quand une vaccination est effectuée,la date (mois et année) de la prochaine vaccination est reporté sur la carnet de vaccination.
tous les mois, le centre dresse la liste des chevaux à vacciner et en informe par courrier les propriétaires concernées. ces derniers se chargent de la vaccination.

pouvez vous m'aider car je ne comprend rien en info et surtout sur les MCD, je les fais mais je pense qu'il manquent pas mal de choses mais je ne vois pas où

merci
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Pour les règles de gestion, il faut savoir faire le tri entre MCD, MCTA
@+
 

louloute-a-57

New Member
merci beaucoup Vestale974,

meme si j'ai pas mal d'erreur je suis quand meme contente j'ai quelques petits choses qui sont correctes quand même
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Trop d'erreurs à mon humble avis :excl:
En 1ère année de CGO je pense ?
@+
 

louloute-a-57

New Member
salut,

pour un formateur d'info oui c'est sur cela fait beaucoup d'erreur.
oui je suis en 1ère année CGO.
mais le prof n'explique pas super bien, de plus on a juste le livre P10 de nathan technique, je trouve tout ces choses avec le MCD beaucoup compliqué.
 

Ca peut vous intéresser