difficulté en éco/droit aidez moi svp

atypik

New Member
bonjour ! je voux explique mon problème j'ai de très mauvaise note en ce moment en éco-droit 6.5/20 au 1er contrôle  :embarassed: et aujourd'hui je vais faire le 2eme que je vais rater parceque je connait pas très bien mon cour.
J'ai aussi beaucoup de mal dans l'analyse de texte que sa soit en éco ou droit .Vous pouvez me donner quelques conseils pour améliorer dans cette matière svp ?  :cry: Croyez vous que je pourrais être pris en BTS CI ou DUT avec une moyenne en éco d'environ 10/11 je parle pour le 2eme trimestre car le 1er c'est claire que j'aurais pas la moyenne  :cry: puis l'année dernière en 1ere STT j'avais une moyenne de 12/11 sauf pour ler dernier ou j'ai chuté a cause d'un seul contrôle  :cry:
 

lilou67

Best Member
aide pour l'éco/droit :(

pour mieux comprendre tes cours essai de te faire des fiches révisions.

moi je l'ai fais en bts et cela m'a beaucoup aidé à mieux comprendre mon cours.
 

atypik

New Member
j'en fais mais ca ne change rien    :cry:
ce dont j'ai le plus peur c'est pour mes dossiers de BTS et DUT, qu'a cause des notes en éco/droit ils me prennent pas ou de me retrouver dans une section que ne veux pas faire :embarassed:
je souhaiterais faire un BTS CI ou un DUT mais la plupart des personnes qui y sont m'on dit qu'il avaient eu des moyenne supérieur a 11 et moi avec mes notes .... :cry:
 

reveuse

New Member
atypik link=topic=6706.msg60407#msg60407 date=1131530055 a dit:
et aujourd'hui je vais faire le 2eme que je vais rater parceque je connait pas très bien mon cour.

essaye les fiches de revisions déja mais sourtout en eco l'important c'est la redaction il ne suffit pas d'avoir des idée il faut savoir les placer! pour t'aider prend les annales corrigées et etudie les ca peut aider
 

sylvia9

New Member
Slt toi! :wink2:
En fait je voulais te dire que la meilleure façon de réussir en éco/droit c'est d'apprendre au fur et à mesure toutes tes définitions en éco gle, d'ent et en droit concernant la 1ère. Je te conseille fortement d'acheter un annale corrigée "Exam'Pro" ds les éditions DELAGRAVE. Cet annale est très bien pr les questions de vocabulaire ou pr les études de dcts (décision de justice...)ou bien les dissertations.
Il faut que tu fasse bcp de dissertations pr t'entraîner plus t'en feras et plus t'auras une chance de tomber sur une dissertation similaire. Il faut également suivre l'actualité concernant par exemple les grèves (la SNCM) que tu pourrais mettre en relation avec le cours sur les syndicats (droit)... Il te faut des exemples d'entreprises, d'actualités ds tes développements structurés ça rapporte bcp de points. C'est très facile d'en trouver (20minutes, metro, figaro...ou tt simplement en regardant les infos à la télé).
:excl:Surtout révise régulièrement tes cours, fait des fiches et ne perd pas confiance en toi tu as encore le tps de rattraper le tps perdu.
Voilà j'espère t'avoir un peu aider! Si t'as d'autres questions n'hésite pas! (J'suis en BTS)
 

assma

New Member
salut!!
bon mon conseil,c'est de t'integrer dans un groupe, tu sais le travail en groupe ça aide à avancer,avoir de nouvelles idées & trouver les lacunes qui t'empechent de comprendre pleines de choses(définitions, theories...), & surtout revise bien ton cours et localise les mots clés c'est l'essentiel, & comme ont dit les amis fais des fiches c plus pratique & ils facilitent la révision.
bon courage. & ne baisse jamais les bras tant que tu as quelque chose à donner :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac - Questions générales 2
Bac - Questions générales 7

Ca peut vous intéresser