Difficulté en espagnol!!

hamnessa

New Member
Bonjour à tous!!
Donc comme l'indique le sujet j'ai besoin de votre aide pour mon devoir d'espagnol!!! Voilà je dois en 350 mots faire un compte rendu de 3 textes (dont qui est en français) et d'un document sonore... Donc j'ai fait mon résumé seulement vu que je ne suis pas très doué il doit y avoir plein de petites erreurs!! Si vouv voulez bien m'aider ça sera avec plaisir!!! :wub
En plus mon résumé fait loin de 350 mots (185 exactement!!!) alors si vous avez des idées également pour compléter un peu ça, ça serait sympa!!! Merci beaucoup. Pour l'instant je tiens à préciser que j'ai fait seulement la question 1 il en reste 2 autres que je ferai certainement dans la semaine...

En los diferentes documentos se ponen de manifiesto la importancia de Gijon. En efecto podemos ver que todos los documentos ... tratan de la ciudad de Gijon situada en Espana.
La ciudad conta cinco milliones visitantes porque quiere sensibilizar éstos de una parte, a través, muchos attractivos. Por ejemplo "construir nuevos centros de ocio como acuario, centro de talasoterapia y nuevo puerto deportivo". Igualmente poner en accion un jardin botànico y "la transformacion de la universidad en complejo turistico". Las infraestructuras permiten el desarrollo touristico y economico de Gijon.
De otra parte Gijon capta la atencion de los visitantes con sus tradiciones (las tortillas, la famosa Semana Negra y la Semana Grande). Asi la ciudad es muy dynamica y la tradicion permite intercambios culturales. Por consiguiente, Fernandez Felgueroso, el alcade de Gijon, la presenta como una ciudad moderna por excellencia con referencias dynamicas.
Para concluir estos tres documentos dan una imagen attrativa national y international de Gijon
Supo conseguir un plan excellencia touristic pués guardar y muestrar el visitante lo essential de todas monumentos, creatividad que la ciudad puso en plaza.

Voilà qu'en pensez vous???
 

davides

New Member
hola

En estos diferentes documentos ponen de realce ( mettre en valeur)la importancia de la cuidad de Gijon en España.
La ciudad cuenta cinco milliones de visitantes ( durée al mes al año..) .la cuidad de Gijon quiere atraer las turistas visitantes (attirer) en muchas infraestuuras de ocio. Por ejemplo, Acuario (nom Propre), centro de talasoterapia y nuevo puerto deportivo. Tambien,desarrollar(développer) un jardin botànico ,y transformar la universidad en complejo turistico,permiten a estas infraestructuras de ayudar al desarrollo touristico y economico de Gijon.
De otra parte Gijon capta la atencion de los visitantes con sus tradiciones, (las tortillas, la famosa Semana Negra y la Semana Grande). Asi la ciudad es muy dinamica (accent a) y la tradicion permite intercambios culturales . Por consiguiente, Fernandez Felgueroso, el alcade de Gijon, la presenta como una ciudad moderna, excelente y dinamica.
Para concluir, estos tres documentos dan una imagen national y international atractiva de Gijon
la cuidad quierre conseguir ( obtenir) un plan touristico excelente pero al mismo tiempo guardar y mostrar al visitante lo essential de todos los monumentos.


creatividad que la ciudad puso en plaza.????


salut

j'ai corrigé et adapté tout ce que j'ai vu comme erreurs...

160 mots seulement

je peux t'aider

envoie moi les documents


salut

davides

david.turquier@free.fr
 

hamnessa

New Member
Merci david pour tes conseils mais il va m'être difficile de t'envoyer les documents car il y en a 1 qui est sonore!!! Mais bon je verrais ce que je peux faire. Merci beaucoup :wub
 

hamnessa

New Member
Aytre petit problème pour ceux qui veulent bien m'aider!!
Voilà le résumé que je fais en haut répond à cette question:
"Après avoir écouté l'enregistrement de l'article "Gijon, agradable encuentro" et avoir étudié les documents écrits, rendre compte du dossier et en espagnol, en 350 mots" est ce que je réponds bien à cette question car les 2 suivantes en fait me font douter donc les voici:
2/ "como supo modernizarse la ciudad sin olvidar sus tradiciones?"
3/ "refiriendote a los diferentes elementos del dossier, destaca la personalidad turistica de Gijon."
Et donc ces 2 dernières questions me font répéter ce que j'ai dit dans le résumé, donc que dois je faire???

De plus j'ai pensé pour avoir plus de mot dans cette 1ere question de changer le début est de présenter tout simplement les textes donc voici ce que j'ai fait:

"En los cuatro documentos tratados todos tienen por tema la ciudad de Gijon. El documento sonoro titulado "...." nos muestra como la vida en Gijon nos tenga agradable. A continuacion el documento 2 titulo "..." asi como el documento 3 "..." son todos los dos de los textos espanoles que nos devuelven a los objetivos y a las tradiciones de esta ciudad. Finalmente el documento 4 "..." es el unico texto francés que trata de la instauracion de un jardin botanico en Gijon."

Voilà merci de votre aide. :wub
 

salwa

Best Member
Effectivement la 3eme question est tres proche de ton resumé.
Tu pourrais peut etre donner plus de detail dans la description de gijon.
Le probleme est qu'il est difficile de t'aider sans support...


pour tes rectificatifs voila c'est mieux car tu cites les textes.
 

hamnessa

New Member
Je peux donner comme support ceci:

"Hasta hace poco, echar un primer vistazo a Gijon suponia ver solo andamios, obras y calles levantadas.
El objetivo ha sido doble; en el centro, embellever la ciudad, y en los alrededores, construir nuevos centros de ocio. Un acuario, un centro de talasoterapia y un nuevo puerto deportivo. La motivacion de la ciudad para sobrellevar todas estas incomodidades ha sido la de conseguir la calificacion de Estacion Nautica Gijon Costa Verde, para ser reconocida, por fin, comme un destino turistico de primer orden.
El proyecto màs ambicioso ha sido la transformacion de la universidad en un complejo turistico de gran envergadura.
En cualquier caso, Gijon es siempre un lugar muy agradable. El verano es el momento ideal para visitar esta ciudad asturiana, muy buen tiempo y fiestas por todas partes.
En julio, la famosa Semana Negra: cine, literatura, conciertos...
En agosto, la Semana Grande: magnificos fuegos artificiales, cata de sidra, concursos de escanciadores...
!No te lo pierdas!"

doc suivant:
"Los merenderos en las afueras de Gijon son un plan estupendo para las tardes de verano. Cocina sencilla, sidra y mucho aire puro.
Casa Yoli te propone las mejores tortillas de la region. En el Chabolu encontraràs un ambiente tradicional con sus bancos de madera. En Casa Blanco no te olvides de probar el pollo de corral o la merluza rellena de marisco.
Y después de comer, por qué no un cine al aire libre?"

Voilà j'ai mis les 2 documents espagnols le document français est plus long donc je ne le mets pas mais il traite du jardin botanique qui a été ouvert à Gijon en 2004. Il y a "une centaine d'espèces végétales et on voit l'évolution a travers les ages et l'utilisation de leurs essences par l'homme dans la vie de tous les jours."
 

hamnessa

New Member
Alors quelqu'un c'est interessé au sujet!!
Bon je pense que demain je vais faire les autres questions. En tout pour la 1ere j'ai 335 mots sur 350 donc je pense que ça va!!!
En tout cas j'attends toujours votre aide car j'en ai besoin. :wub
 

hamnessa

New Member
Bon et bien je vois qu'il n'y a personne qui s'interesse à mon cas donc j'avais fait la 2ème question et bien je crois que c'est pas la peine que je la note!! :knuppel:
En tout cas merci à Davides et Salwa qui m'ont donné un coup de pouce dans ma correction... Merci beaucoup :wub
 

LOR

New Member
hamnessa link=topic=9027.msg80444#msg80444 date=1133863940 a dit:
2/ "como supo modernizarse la ciudad sin olvidar sus tradiciones?"
3/ "refiriendote a los diferentes elementos del dossier, destaca la personalidad turistica de Gijon."
Et donc ces 2 dernières questions me font répéter ce que j'ai dit dans le résumé, donc que dois je faire???

Salut hamnessa :smile:
Pour les 2 autres questions, je pense qu'il faut plus s'appuyer sur les textes, notamment pour la troisième (titre de la consigne : "en te référant"), en donnant les exemples des fêtes traditionnelles locales ("La semana grande y negra"), les centres de loisirs qui se sont par la suite crées, etc
C'est vrai que ça se rejoint un peu, c'est pour ça, je pense, qu'il faut plus "piocher" des exs, des détails qui pourrant ensuite argumenter tes réponses.
Autre conseil : n'oublie pas d'apporter des structures et du voc (aide du devoir) : il y a des points qui sont pris en compte pour ça..
 

hamnessa

New Member
Merci pour tes conseils!!
Je viens de finir ce devoir donc pour la question 2 je me suis appuyer sur les traditions c'est à dire les fêtes qu'ils organisent puis les traditions gastronomiques... et pour la question 3 je me suis appuyer sur la station nautique, l'aquarium, la thalassothérapie enfin tout ce qui se référait à la mer... Maintenant j'ai plu qu'a recopier au propre!! :laugh:

Je me suis également servi du tableau qu'ils nous avez mis à disposition pour le vocabulaire!
 

Gaelle12

New Member
Re : Difficulté en espagnol!!

Coucou hamnessa,

J'aimerai savoir comment tu as fait pour ton devoir d'espagnol sur Gijon parce que j'ai le même à faire.

Merci de ton aide.
 

Ca peut vous intéresser