difficulté en philosophie

nano

New Member
salut ! :biggrin:! G une dissertation a faire en philo et comme j'ai aucune idée joré voulu savoir s'il y avait ki orè pu m'aider pour trouver des idées !

voici mon sujet:" Dois-je tenir compte de ce que font les autre pour orienté ma conduite? "

merci d'avance pour votre aide et vos info !! passé une bonne soirée ! :biggrin:! @+
 

DANY

New Member
nano link=topic=9513.msg84805#msg84805 date=1134255839 a dit:
salut ! :biggrin:! G une dissertation a faire en philo et comme j'ai aucune idée joré voulu savoir s'il y avait ki orè pu m'aider pour trouver des idées !   

voici mon sujet:" Dois-je tenir compte de ce que font les autre pour orienté ma conduite? "

merci d'avance pour votre aide et vos info !! passé une bonne soirée ! :biggrin:! @+




pas bien le style sms..... :closedeyes:

oui j'ai bien ma petite idée.... tu es dans le chapitre de "la connaissance de soi et relation avec autrui"???

pour ton introduction commence par une citation style celle de marguerite dumas "Pour que vous vous interressiez à moi il faut que je vous parle de vous"

en premiere partie tu mets l'homme se construit à partir d'autrui (je crois que c'est la théorie de descartes)avec des exemples ou tu peux metter Hegel "il faut pour le moins etre 2 pour etre humain"

en second partie tu mets l'homme se construit de par lui même (théorie de je sais plus qui ...Platon????...) avec des exemples

et une troisième partie si ta le moral avec un mix des 2 thèses

et ta conclusion..... ca c'est personnelle :laugh:

bon courage .....
 

DANY

New Member
ou alors la citation de marguerite Dumas tu la mets à la fin dans ta troisième partie et pour le debut tu mets un truc vite fais, d'actualité.... je sais pas moi ... "c'est à l'age de 3 ans que la personnalité des enfants se créée..." un truc qui passe bien pour amener le sujet; une accroche en béton quoi. mais bon je vais pas non plus te faire ton boulot... ce ne serait pas t'aider :laugh:

bonne chance et j'espere t'avoir aidé
 

celi76

Best Member
Coucou connait tu ce site ? C'est :
http://www.philagora.net/

Quand j'etais au lycée (en littéraire) ça m'a beaucoup aidé pour reviser ma philo. Tous les thèmes y sont abordés.
Peut etre que ça va te permettre de rediger ton sujet.
bon courage.

:happy:
 

lesfleursdumal

New Member
Salut,

Quand j'avais un sujet, ce que je faisais c'est que je "décortiquais" le sujet, c'est long mais ça évite les hors sujets.

nano link=topic=9513.msg84805#msg84805 date=1134255839 a dit:
voici mon sujet:" Dois-je tenir compte de ce que font les autre pour orienté ma conduite? "

merci d'avance pour votre aide et vos info !! passé une bonne soirée ! :biggrin:! @+

Donc pour moi les mots clés sont :
:fleche: tenir compte
:fleche: les autres
:fleche: ma conduite

Définis chaque terme par toi même, sans l'aide d'un dictionnaire, tu cerneras mieux le sujet.
Ensuite établis un lien entre ces termes, et sur cela que repose ton argumentation. :smile:
 

nano

New Member
salaut ! :biggrin:! merci a vous tous de mavoir répondu ! :biggrin:!
désolé Salwa pour le style SMS! :embarassed:!
merci DANY, je voix que tu a ta petite idée a se sujet ! tu pourai pa me faire ma diserte sil te plait ! nen jrigole ! :biggrin:! merci grave ! :biggrin:! de tes idée ! :biggrin:!
merci celi76 pour le lien ! :biggrin:! mais voit tu se site est payant !! donc j'ai apelé le numero pour avoir les codes !! et en fait il me proposé comme corigé un paragraphe de question ki navait presque aucun raport avec le sujet !! mais c'est gentil ! :biggrin:!
merci lesfleursdumal ! :biggrin:! c'est se ke jai fais et la jé encore mieu compri le sujet ! et sa ma permi d'élargir mes idées ! :biggrin:!

Bref je vous remercie tous de votre aide, de vos idée qui m'ont permi de trouver d'autre idée perso ! :biggrin:!
merci a vous tous et si vous avez d'autre idée et ben laché les ! :biggrin:!
ce forum il é tro cool !!!!!!!
 

ludacris

New Member
la philo --> c'est ton imagination qui sera la clé !!

je suis presque jamais en cours de l'année et j'ai eu 15/20 :d j'adore la philo ! je suis resté les 4 heures complètes !!
et je trouve que tu es libre sur ta feuille
a toi de trouver les bonnes idées !
 

Ca peut vous intéresser