Difficulté UE 3 - Management et contrôle de gestion

ilua83

New Member
Bonjour,

Je viens d’un BTS CGO et j’ai déjà passé l’UE 11 de contrôle de gestion il y a 2 ans en candidat libre. Je suis actuellement en DCG 3 et je ne compte pas repasser cette UE, même si ma note n’était pas géniale (8), j’ai assez de point d’avance… cependant je me demandais, si je ne suis pas les cours, est ce que je vais nager en DSCG ? Ou c’est rattrapable avec un peu de boulot perso ?

Merci.
 

Velsatis63

Active Member
Re : Difficulté UE 3 - Management et contrôle de gestion

Ce n'est pas du tout le même esprit entre le contrôle de gestion DCG et CDG en DSCG.

Surtout qu'en DSCG il y a le management avec, et généralement le CDG représente 4-5 points maxi dans l'épreuve. Ici, on te demandera de prendre du recul, avec des questions de réflexion du genre :

Pourquoi cette méthode de calcul de coûts ? est ce en cohérence avec la stratégie de l'entreprise ?

Il n'y a plus trop de calculs, ou bien alors ils sont très simples.
 

ilua83

New Member
Re : Difficulté UE 3 - Management et contrôle de gestion

Merci pour ta réponse. Penses tu alors que je puisse me permettre de ne pas suivre les cours de CG ?
 

Velsatis63

Active Member
Re : Difficulté UE 3 - Management et contrôle de gestion

Un élève maitrisant le programme de DCG pourrait car au final il n'y a pas beaucoup de nouveauté, c'est l'esprit de l'épreuve qui change, mais dans ton cas tu ne maîtrise pas le programme de DCG...