difficultés des firmes françaises qui veulent s'installer dans les pays en tran-

cin.k

Best Member
bonjour,

mon sujet de développement structuré à rendre pour mardi est le suivant:
montrez les difficultés que rencontrent les firmes françaises qui veulent s'installer dans les pays en transition.

si vous avez quelques suggestions je suis à votre écoute car ne sais pas encore comment je vais établir mes 2 partie...
facteurs socio-culturels et économiques "peut être"

merci
 

macross

Best Member
freins culturels du pays en transition :

- difficultés d'adaptabilité aux méthodes de travail occidentales dûes à la religion, culture, barrière linguistique...
- mentalité bureaucratique de ces pays
- salaires de subsistance dans ces pays qui contraints les salariés à travailler au noir à côté pour pouvoir vivre décemment.
- manque de rigueur des partenaires (problèmes liés aux fournisseurs, aux services clients)


freins économiques :

- sélection poussée des salariés qualifiés du pays (salaires plus élevés que ceux de la moyenne locale + coûts dus à la sélection et donc des charges supplémentaires) pour éviter les mauvais recrutements
- la bureaucratie de ces pays engendre des contrôles fréquents qui freinent la productivité ==> perte de profit
- "discrimination" envers les firmes étrangères qui s'implantent dans ces pays (ex : les banques "boudent" ces firmes ==> frein à l'expansion de ces entreprises)
 

cin.k

Best Member
macross link=topic=23460.msg210874#msg210874 date=1146259751 a dit:
freins culturels du pays en transition :

- difficultés d'adaptabilité aux méthodes de travail occidentales dûes à la religion, culture, barrière linguistique...
- mentalité bureaucratique de ces pays
- salaires de subsistance dans ces pays qui contraints les salariés à travailler au noir à côté pour pouvoir vivre décemment.
- manque de rigueur des partenaires (problèmes liés aux fournisseurs, aux services clients)


freins économiques :

- sélection poussée des salariés qualifiés du pays (salaires plus élevés que ceux de la moyenne locale + coûts dus à la sélection et donc des charges supplémentaires) pour éviter les mauvais recrutements
- la bureaucratie de ces pays engendre des contrôles fréquents qui freinent la productivité ==> perte de profit
- "discrimination" envers les firmes étrangères qui s'implantent dans ces pays (ex : les banques "boudent" ces firmes ==> frein à l'expansion de ces entreprises)

merci c'était à peu près les idées que j'avais...
maintenant y'a plus qu'à reformuler tout ça... avant mardi!

merci
 

macross

Best Member
de rien, cela me fait réviser en même temps ! :biggrin:
 

denaixa

New Member
Où est-ce que vous allez chercher que les banques boudent les firmes étrangères dans les pays en transition? :notstupide:
 

cin.k

Best Member
macross link=topic=23460.msg212708#msg212708 date=1146491014 a dit:
j'ai sorti ça d'un texte t'inquiètes j'ai rien inventé lol
lol du livre d'économie générale...
je l'ai finie cette après midi....
 

Ca peut vous intéresser