Difficultés sur le terme croissance (interne et externe)

Fal bala

New Member
Bonjour à tous,

Je dois faire une dissertation sur Y a-t-il complémentarité ou au contraire contradiction entre la croissance interne et la croissance externe d'une entreprise?

Le problème est que je ne sais pas quoi mettre sur ma feuille, et surtout je n'arrive pas trop à faire la différence entre croissance interne et externe.
Si je pouvais avoir des indications, cela m'arrangerait.
Merci d'avance.
 

marge

Best Member
:arrow: Croissance interne/externe
= stratégies différentes de développement des activités des entreprises.

Dans un processus de croissance externe, l'entreprise développe sa production et son CA en acquérant des moyens de production (usines, réseaux commerciaux, image de marque, par exemple) déjà existants. Les opérations de concentrations correspondent à un processus de croissance externe. L'entreprise peut aussi mettre en oeuvre une stratégie de croissance interne, en créant et en développant elle même ses moyens de production

en espérant que ca t'aura aidé :wink:
 
ça c'est un sujet qui sort tout droit d'un livre d'économie

je l'ai fait en cours mais on n'a pas fini de le corriger

notre prof nous a donné plein de problématique qui sont les suivantes:
:arrow: la taille critique d'une entreprise doit elle dépendre de sa croissance?
:arrow: le choix d'une stratégie de croissance s'impose t'il ou est il tout simplement évident?
:arrow: en quoi la croissance interne génératrice de coût l'emporterait sue la croissance externe génératrice de rapidité?
:arrow: la survie d'une entreprise ne dépend t elle que de sa croissance?
:arrow: l'effet de croissance interne et externe devra t'il entrainer une sinergie de croissance?

maintenant, à toi de choisir afin de construire ton plan
 

Fal bala

New Member
Merci Marge, c'est un peu plus clair

Pourrais tu m'aider sur le sujet sur quel point je dois partir, car je n'arrive pas à commencer et voir le plan surtout les sous parties

1 les complémentarités
a ?
b ?

2 les contradictions
a ?
b ?
 
Fal bala a dit:
Merci Perlette pour les questions
de rien

c'est ce que notre prof nous a donné pour faire une problématique

on a commencé à corriger mais j'ai que le titre de la première partie qui est le suivant:

I - Une alternative: le choix entre croissance interne et croissance externe.


mais j'ai pas plus, désolé