difficultes rencontrées par salariés suivant une formation bts avec le cned

baliflores

New Member
recherche de temoignages de salariés ayant mené une formation de bts a distance du cned en meme temps que leur vie professinnelle
si cela est possile ,apres votre travail ,combien avez consacré d'heures d etudes par semaine en moyenne ? pour les stages, je suppose que vous les avez faits pendant vos conges annuels? si la charge de travail est trop lourde? MERCI pour votre aide
 

imported_salwa

New Member
bonjour baliflores
moi je suis dans ce cas donc pour les stages c'est bien ca durant le congé annuel
pour les heures consacrées à mes cours apres le boulot : 3 à 4 par jour le soir ça depend de ma journée; mon avantage c'est qu'au boulot jai une pause de 2h et donc j'en profite aussi dans la mesure du possible ....
et le week end je le consacre completement à ça. disons 10h a 12
bon inutile de te preciser que je n'ai presque plus le temps pour mes heures de loisirs mais de temps en temps je me relache et il m'arrive de sauter un jour pour me reposer
sinon la charge du travail est raisonnable(enfin tout depend de ta formation ) ça sera a toi de gerer ton temps
voila j'espere t'avoir aider :wink:
 

Shinny

Best Member
Je bosse également et j'ai fait le choix de reprendre mes cours l'année dernière, jusqu'ici tout se passe bien, j'ai eut ma première année et je commence ma 2ème Année.
C'est vrai les stages, je les prends sur mes Congés payés et en plus cette année, je vais devoir prendre des congés sans solde.Mais ce BTS je le veux et je pense que si tu es suffisamment motivé, tu peux faire des "sacrifices" :mrgreen:
Sinon, je bosse mes cours dans les transports en commun (2h par jour) et le week-end.En gros par semaine j'y consacre 20 à 25h. :wink:

Alors bon courage à toi et la motivation et l'organisation sont les seuls clés de la réussite :mrgreen: :mrgreen:
 

sasa06

New Member
Je rejoins tout à fait ce que dit Salwa, quand on bosse et qu'on suit des études, les loisirs on oublie !
En fait je n'ai pas préparé le bts par correspondance, encore que je bossais l'italien (ma langue vivante) de cette façon, mais en alternance. Seulement mon employeur ne me laissait aller en cours qu'une fois par semaine et résultat, je n'assistais qu'à 7h de cours/16h. Le pire c'est que je devais me débrouiller pour les cours alors qu'avec le cned, au moins on peut se baser sur quelques choses. Il y a même certains profs que je ne voyais jamais..
Tout ça pour vous dire que ça n'a pas été facile et que l'apport de travail perso a été non négligeable dans la réussite de mon bts.
Moi aussi je bossais dans les transports en commun (2h/jour) + 2 bonnes heures encore le soir et pendant ma pause de 13h à 14h. Sans oublier le week end complètement consacré aux cours avec un minimum de 8h le samedi et tout autant le dimanche.
Donc bon courage à toi mais si tu le veux vraiment, tu y arriveras. Ne te décourages surtout pas, si nous y sommes arrivés, tu y arriveras aussi...
 

TAZ

Best Member
moi, pareil, j'avais oublié les loisirs et tous les week ends et soirs je passais mon temps sur mes cours
mais quand j'avais un problème je pouvais contacter mes profs par email.
Malheuresement, cette année je repasse le bts (seulement anglais, français et edc) mais en candidat libre mais je ne regrette nullement de l'avoir passer par le cned.
Puis travaillant dans un domaine commercial et suivant mon ancienneté, j'ai pu être dispensé de stage.
 

Ca peut vous intéresser