Diffusion d'une enquête : doit-on en aviser les salariés ?

NATH76

New Member
Bonsoir,

Je dois établir une enquête de satisfaction clients pour la société où je fais mon stage (société transportant des clients).
Je me pose la question suivante afin d'éviter tout conflit entre employeurs et salariés : la société est-elle obligée d'avertir ses employés de cette enquête ? Si oui, peut-elle le faire oralement ou un écrit doit-il être transmis à chaque employé (à peine une dizaine) avec copie du questionnaire ou par affichage ?
Merci de vos retours rapides.
Cordialement.
 

Hannah-Iss

New Member
Demande a ton responsable si tu peux faire une note de service à mettre sur le panneau d'affichage de ta boite, juste par simple précaution.
Par contre sur une base juridique je ne sais pas si tu dois obligatoirement avertir les salariés à l'avance, je pense que non, vu que l'enquête est destinée aux clients. mais à mon avis c'est tout de même mieux que les salariés soient un peu au courant de ce qui se passe dans l'uc, c'est bon pour leur moral lool.
 

webm

Best Member
NATH76 link=topic=92501.msg1059372#msg1059372 date=1228159425 a dit:
Bonsoir,

Je dois établir une enquête de satisfaction clients pour la société où je fais mon stage (société transportant des clients).
Je me pose la question suivante afin d'éviter tout conflit entre employeurs et salariés : la société est-elle obligée d'avertir ses employés de cette enquête ? Si oui, peut-elle le faire oralement ou un écrit doit-il être transmis à chaque employé (à peine une dizaine) avec copie du questionnaire ou par affichage ?
Merci de vos retours rapides.
Cordialement.
Non, en aucun cas, rien n'oblige l'entreprise. Les études de satisfaction sont courantes.
 

Ca peut vous intéresser