Dilemme de dernière minute ! on me propose 2 écoles, laquelle choisir ?

nass

New Member
Salut tout le monde , comme vous pouvez le constater je suis confronté à un horrible dilemme et ce depuis 15 min. :tickedoff:

le directeur de l'iut TC vient de m'appeler pour me dire que je suis admis pour l'iut Tech de co !! Cool mais le probleme C'est que j'avais été accepté en BTS NRC et ça me convenait parfaitement en plus l'établissement est à 8km de chez moi alors que pour l'iut c'est 35km!! alors je suis dans le noir total !! je sais plus quoi faire et la rentrée pour les 2 c'est le lundi 5 DONC Dans 2 JOURS! :eek:hmy:!

Ainsi j'aurais bien voulu avoir vos conseil sachant que l'IUT c'est mieu mais plus difficile je souhaite plus tard faire carriére dans la banque et avoir de bonnes perspectives d'évolution!! est ce que le BTS NRC est suffisant avec la license pro!!

Si vous étiez à ma place que feriez vous?
 

Jarlo56

New Member
Horrible Dilemme de derniére minute !!! G vraiment besoin de vos conseils!!!

Tu vas en BTS le temps de trouver un logement pour ton IUT qui est à 35 km et quand tu l'as trouvé tu te barres et tu vas dans cet IUT.
:mellow:
 

topaziane

New Member
Horrible Dilemme de derniére minute !!! G vraiment besoin de vos conseils!!!

hello :wink2:
bon à part te dire de faire ce qui est le mieux pour toi (oui je ne connais pas ces filières... :laugh:) je te dirais de faire attention à 2 choses lorsque tu postes un nouveau message :
:fleche: un titre explicite
:fleche: pas de style SMS

pour cette fois je vais modifier tout ceci, mais que cela ne se reproduise pas sinon on bloquera ton message :wink2: :knuppel:
 
N

Nessscafe

Guest
je ne pense pas que l'on puisse choisir à ta place. on ne peut pas te dire "fais telle ou telle étude", il n'y a que toi pour choisir. la distance ne doit pas etre un frein si les études te plaisent vraiment !
 

angel_ales

Best Member
Vois les avantages et les inconvenients de chaque formation
certes IUT est a 35 km de chez toi, pourras tu assumer les frais, feras tu les trajets tous les jours
regarde le programme des deux formations et vois celle qui t'attire le plus
 

epyh77

New Member
BARTH9087 link=topic=1479.msg16478#msg16478 date=1125848883 a dit:
va à l'iut sans hésitation : meilleur niveau et si tu veux continuer les études tu auras plus d'opportunités. :mad:

En théorie oui mais en pratique ...
 

perlette

Best Member
c'est à toi de faire le choix, et pas à nous...

Je ne connais pas du tout ces 2 formations mais c'est à toi de te projeter dans le futur, voir laquelle des deux formations te permettra de mieux t'interresser dans la vie professionnelle
 

nass

New Member
Salut dsl pour ne pas avoir pu repondre !!

ben en fait je suis parti à l'iut TC je vais galerer mais tanpis je pense que c'est une chance !!mais bon je regrette d'un coté car ce forum apporte beaucoup d'aide pour les BTS et il y'a vraiment une solidarité entre les membre et il n'y a pa de forum comme ça pour les IUT mdr ce qui ne m'empéche pas d'intervenir biensur!!

merci Pour vos conseil!!
 

lainaross

New Member
nass link=topic=1479.msg20575#msg20575 date=1126428300 a dit:
Salut dsl pour ne pas avoir pu repondre !!

ben en fait je suis parti à l'iut TC je vais galerer mais tanpis je pense que c'est une chance !!mais bon je regrette d'un coté car ce forum apporte beaucoup d'aide pour les BTS et il y'a vraiment une solidarité entre les membre et il n'y a pa de forum comme ça pour les IUT mdr ce qui ne m'empéche pas d'intervenir biensur!!

merci Pour vos conseil!!


Bon courage à toi :happy: