Dilemme : je ne sais pas quoi choisir entre les 2 agences d'intérim...

Bonjour,

Voilà, j'ai un entretien lundi aprème dans une agence d'intérim pour préparer le BTS AG PME-PMI.
C'est une agence à taille humaine présente au niveau régional (5 agences), réputée dans la région ALSACE.
Elle s'occupe de tous les secteurs (btp - secrétariat - hôtellerie-restauration - tertaire, etc...)


Jeudi, j'ai un autre entretien avec une agence présente au niveau national (style adecco et vediorbis) qui s'ouvre pour s'occuper uniquement du secteur hôtelleri-restauration où tout reste à faire(recrutement des intérimaires, qualification du fichier, organisation d'activités commerciales en partenariats avec des écoles, etc...).


Je ne sais pas ce que je peux choisir.

Quel avis avez-vous sur la question ?


N'est-ce pas rébarbatif de ne s'occuper que d'un secteur ?

Mais la notoriété de la seconde agence ne m'est-elle pas plus profitable ?

Le rythme d'alternance de la première est matin en formation, après-midi en entreprise (sauf le lundi où toute la journée en entreprise).

Pour la seconde, la gérante préfèrerait fin de semaine en entreprise.


Que faire ?

J'attends vos avis.


Priscy
 

mirzhin

Best Member
bé ça dépend de ce que toi tu veux réellement faire! on peut pas choisir pour toi! et pi aussi dans laquelle tu sera prise au cas ou...
enfin lors de l'entretient tu verras aussi avec qui tu as le meilleur feeling! ;)
 
mirzhin a dit:
bé ça dépend de ce que toi tu veux réellement faire! on peut pas choisir pour toi! et pi aussi dans laquelle tu sera prise au cas ou...
enfin lors de l'entretient tu verras aussi avec qui tu as le meilleur feeling! ;)


yes, c'est sûr que je verrai comment ça passe avec la personne avec qui je passe l'entretien, si y'a un bon "feeling".

mais bon, comme c'est un secteur encore inconnu pour moi ce qui est agence d'intérim, j'aimerais vraiment savoir si ça peut être rébarbatif de ne s'occuper que d'un secteur (l'hôtellerie-restauration).

Et si ça peut plus servir d'être dans un groupe nationale ou une agence du centre Alsace seulement.

T'en penses quoi personnellement ?
 

mirzhin

Best Member
ben ça dépend ce que tu veux faire plus tard! si t'as l'intention de quitter ta région plus tard celle niveau national pourrait être mieux... mais c'est sûr que ce n'est qu'au niveau d'un secteur...
mais je pense que dans un premier temps tu devrais passer les entretiens et savoir laquelle te prend comme ça si il n'y en qu'une et que tu n'avais pas encore arrété de choix tu seras pas déçue! ;)
 
mirzhin a dit:
ben ça dépend ce que tu veux faire plus tard! si t'as l'intention de quitter ta région plus tard celle niveau national pourrait être mieux... mais c'est sûr que ce n'est qu'au niveau d'un secteur...
mais je pense que dans un premier temps tu devrais passer les entretiens et savoir laquelle te prend comme ça si il n'y en qu'une et que tu n'avais pas encore arrété de choix tu seras pas déçue! ;)


ok yes; je vais suivre ce précieux conseil, mais comme c'est pour commencer début août, j'pense qu'ils vont se décider assez rapidement.
 

Poupinou

New Member
Ben attends de voir ou tu es prise et ce avec qui tu te vois le mieux, le poste a vraiment l'air intéressant même si sa ne correspond qu'à un seul domaine hottellerie et restauration.

Laura.
 

Ca peut vous intéresser