diploma in business english

sarah75

New Member
Coucou !
Je voudrais savoir si parmi vous il y a des personnes qui connaissent ce diplôme. Si oui, l'avez-vous passé ?
Je voudrais aussi savoir s'il est reconnu par les employeurs. Je l'ai passé vendredi et je pense que c'est rapé pour moi :embarassed: :embarassed:
Merci ! :smile:
 

joile

New Member
Salut Sarah75,

Moi je suis plutôt intéréssée par ce diplome,alors est ce que tu pourrais me donner des infos là dessus s'il te plaît?
Comment le passer,de quoi çà se compose,comment s'inscrire?bref,tous les renseignements utiles

merci d'avance
 

sarah75

New Member
bah en fait j'ai suivi une formation dans mon lycée depuis le mois de septembre.
Les épreuves se composent d 'écrits et d'un oral
Ecrits : compréhension écrite et orale/ lettre commerciale / phrases de thèmes (banque, finance, économie...)
Oral : tu as 3 minutes pour lire un texte et on te pose des questions dessus. Ensuite, il ya un jeu de rôle (situation professionnelle).
Il faut avoir 12/20 dans chaque épreuve...
Pour ma part, je pense avoir raté la compréhension orale et l'oral  :cry:
Inscription auprès de la chambre franco-britannique et prix : 98 euros
Voila !
 

o0marion0o

New Member
Et il sert a quoi?
Parceque tu l'as passé, et veux le repasser si tu ne l'as pas eu mais tu demandes s'il est reconnu.... tu ne t'es pas renseigné avant? Parcequ'a mon avis ca sert à rien de s'acharner et de payer pour un diplome non reconnu non?
 

sarah75

New Member
d'après ce que m'a dit ma prof d'anglais, il est reconnu...j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de la chambre franco britannique et y'a marqué qu'il atteste un haut niveau d'anglais des affaires...
 

o0marion0o

New Member
sarah75 link=topic=55170.msg572549#msg572549 date=1177843924 a dit:
d'après ce que m'a dit ma prof d'anglais, il est reconnu...j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de la chambre franco britannique et y'a marqué qu'il atteste un haut niveau d'anglais des affaires...

ok dans ce cas ca peut etre interessant en effet.
Juste pour savoir, c'est quoi ton niveau d'anglais à la base? le test est vraiment difficile ?
 

sarah75

New Member
mon niveau en cours 14-16 de moyenne
j'ai fait le test sur le site : 66.67% de bonnes réponses : niveau bon
Je pense que c'est faisaible mais avec une bonne gestion du stress...
 

o0marion0o

New Member
sarah75 link=topic=55170.msg572583#msg572583 date=1177845678 a dit:
mon niveau en cours 14-16 de moyenne
j'ai fait le test sur le site : 66.67% de bonnes réponses : niveau bon
Je pense que c'est faisaible mais avec une bonne gestion du stress...

ah tu peux faire un test en ligne c'est cool ca tu peux donner le lien?
Merci
 

Athena59

New Member
Up le sujet !

Sarah, alors, l'as-tu réussi finalement ce test ? :unsure:

Je compte le passer d'ici un an (j'ai le temps ! :laugh: mais bon je suis prévoyante et au moins cela me laisse le temps de le préparer en douceur :happy:) donc je me renseigne un peu à droite à gauche.
Apparemment il atteste d'un niveau bac + 3 en anglais des affaires.

Lequel avais-tu passé toi ? Le "all in english" ou le "translator" ?
 

sarah75

New Member
Athena59 link=topic=55170.msg1027637#msg1027637 date=1222508234 a dit:
Up le sujet !

Sarah, alors, l'as-tu réussi finalement ce test ?  :unsure:

Je compte le passer d'ici un an (j'ai le temps !  :laugh: mais bon je suis prévoyante et au moins cela me laisse le temps de le préparer en douceur  :happy:) donc je me renseigne un peu à droite à gauche.
Apparemment il atteste d'un niveau bac + 3 en anglais des affaires.

Lequel avais-tu passé toi ? Le "all in english" ou le "translator" ?
je l'ai eu il y a un an déjà !
Je ne sais plus lequel j'ai passé mais je sais que l'on a eu le choix entre les 2 !
Mais franchement ce n'est pas très valorisé auprès des employeurs....
 

Athena59

New Member
Ah, zut, mais c'est peut-être parce qu'ils ne le connaissent pas bien ? :unsure:

Enfin si j'envisage de le faire, c'est en parallèle d'une licence LEA, donc même si le diplôme n'est pas reconnu par les employeurs, c'est plus pour m'assurer un bon niveau en anglais à la fin de la licence.
Comme mon ambition est de devenir traductrice, je ne connaîtrais jamais trop de vocabulaire de toute façon :chessy:
 

sarah75

New Member
Athena59 link=topic=55170.msg1027777#msg1027777 date=1222521526 a dit:
Ah, zut, mais c'est peut-être parce qu'ils ne le connaissent pas bien ?  :unsure:

Enfin si j'envisage de le faire, c'est en parallèle d'une licence LEA, donc même si le diplôme n'est pas reconnu par les employeurs, c'est plus pour m'assurer un bon niveau en anglais à la fin de la licence.
Comme mon ambition est de devenir traductrice, je ne connaîtrais jamais trop de vocabulaire de toute façon  :chessy:
je te dis ça car pendant des entretiens on m'a demandé à chaque fois mon niveau d'anglais alors que j'ai mis sur mon CV le DBE....
En tout cas, pour ma part c'est un diplôme intréessant au niveau de l'anglais commercial
 

nhf247

New Member
Et le TOEIC il sert à quoi celui là, a rien je pense.
J'ai eu 815 mais il n'est valable que deux ans alors que je l'ai payé pas loin de 80 €, grosse arnaque. :knuppel:
 

sarah75

New Member
nhf247 link=topic=55170.msg1027841#msg1027841 date=1222532062 a dit:
Et le TOEIC il sert à quoi celui là, a rien je pense.
J'ai eu 815 mais il n'est valable que deux ans alors que je l'ai payé pas loin de 80 €, grosse arnaque. :knuppel:
mais ça aide pour trouver un emploi ?
 

sarah75

New Member
nhf247 link=topic=55170.msg1027846#msg1027846 date=1222533037 a dit:
Moi ca n'a pas marché même pour des postes d'assistant export !!!
c'est pas vrai.... :kill:
non mais sérieux faut arrêter, on a pas ces diplômes pour rien quand même :spam1:
 

Marjolaine86

New Member
Le TOEIC est reconnu par les entreprises, pas seulement en France mais aussi à l'étranger. Cela permet de connaître le niveau d'anglais de la personne qui postule pour un emploi. Mettre le score que tu as obtenu au TOEIC sur un CV est beaucoup plus parlant que si tu mets anglais : lu, parlé, écrit.