diplome validé, homologué, certifié, reconnu, quelle différence ?

imported_happy

New Member
Salut,
je pense que c'est assez explicite, je voudrais connaitre exactement les différences entre les titres des diplomes, aussi bien pour les entreprises que pour l'état (sion on veut travailler dans le public par exemple) ou à l'étranger.

merci !!!
:wink:
 

imported_kitty

New Member
apparement aucune réponse alors que c'est super important comme post !!

Quelqu'un pourrait m'éclaircir également??? :shock:
 

sony84

New Member
le diplome homologué cela signifie que l'etat reconnait le diplome comme un diplome de tel ou tel niveau ex: niveau III OU IV...

le diplome reconnu je pense que ca revient au même..

le diplome certifié et bien il certifie que tu as telle ou telle capacité exemple le delf (Diplôme d’Etudes de Langue Française) atteste le niveau en français de son titulaire avec différents niveaux..

le diplome validé signifie que tu as validé par exemple ton bts que tu l'as obtenu... mais pour moi ca ne veut rien dire d'autre.
je pense qu'en gros il faut que ton diplome que tu vas passer soit homologué ou reconnu par l'etat (ex la france) pour qu'il soit valide dasn ce pays)
si c'est un diplome européen style eesma il n'est aps reconnu en France
Ca t'as éclairci?
 
Peut-être un Mr ou une Mme Prof pour confirmer tout ça?

Je sais que certaines écoles privées usent (et abusent) de certaines appellations, mais lesquelles devons-nous fuir comme la peste?
Lesquelles sont reconnues? (par l'Etat et les employeurs?) :-a4
 

sony84

New Member
Chucrette a dit:
Peut-être un Mr ou une Mme Prof pour confirmer tout ça?

Je sais que certaines écoles privées usent (et abusent) de certaines appellations, mais lesquelles devons-nous fuir comme la peste?
Lesquelles sont reconnues? (par l'Etat et les employeurs?) :-a4
telle est la question...
 
sony84 a dit:
le diplome validé signifie que tu as validé par exemple ton bts que tu l'as obtenu... mais pour moi ca ne veut rien dire d'autre.
je pense qu'en gros il faut que ton diplome que tu vas passer soit homologué ou reconnu par l'etat (ex la france) pour qu'il soit valide dasn ce pays)
si c'est un diplome européen style eesma il n'est aps reconnu en France
Ca t'as éclairci?

rappellons que tous les DEES type DEESMA ne sont pas reconnus non plus dans les autres pays européens :mrgreen:
 

imported_kitty

New Member
Oui si quelqu'un pourrait me confirmer tout cela frandchement ça m'aiderait beaucoup, et en même temps répondre à mon autre poste au sujet des licence, cela regroupe à peu près la mêm chose mais bon :wink:


merci d'avance pour les réponses!

merci sony et kanasucr :wink:
 

sony84

New Member
kitty a dit:
Oui si quelqu'un pourrait me confirmer tout cela frandchement ça m'aiderait beaucoup, et en même temps répondre à mon autre poste au sujet des licence, cela regroupe à peu près la mêm chose mais bon :wink:


merci d'avance pour les réponses!

merci sony et kanasucr :wink:
ya pas de probleme masi tu sais tu tape ton diploem et tout sur un moteur de recherche et tu auras les def et détails
 

imported_kitty

New Member
j'ai déjà chercher de cette manière sony et justement je n'ai pas trouvé réponse à mes questions c'est pour ça que je me permets de vous demander conseils... :wink:
 

casual95

New Member
Diplome visé: diplome reconnu par l'education nationale par un certain niveau. Acreditation au niveau europeen facilité. Ainsi qu'un controle important de l'education nationale quand a la qualité de formation. Plus facile pour integrer un 3eme cycle

Diplome homologué: reconnu par le ministere du travail le plus souvent et par la branche du domaine enseigné. Soit le commerce pour la plupart d'entre nous...

donc avantage au visé largement!!

Voila ce que je sais pour les autres titres de diplome j'en sais rien desolé.