discrimination pour les élèves du cned pour passer le bts

sabger

New Member
salut,

j'ai pasé mon bts y'a quelques jours et je l'est raté (de 20 points)et je suis sure l'avoir rater car les profs savaient d'ou je venait c'est à dire du cned
lors de mon oral une prof m'en a même fait la réflexion du coup j'ai eu que 10 alors que mon oral était bien j'ai pas bégayer et bien expliquer mais comme j'ai eu les profs pour les abi que les apa et qu'ils n'aimaient pas que je vienne du cned j'au été pénaliser
je trouve ca injuste

pour cette raison j'aimerais savoir si vos avez rencontrer le même problème
et si vous avez réussi votre bts du premier coup en étant inscrit au cned

merci de me répondre
 

wtati

New Member
L'explication de ton echec ne peut etre qu'un manque de travail. tu ne peux pas dire que les profs penalise les eleves du cned (c'est meme un peu l'inverse).

D'autre part, il ne suffit pas de parler clairement à un oral pour avoir une bonne note...
 

imported_salwa

New Member
wtati a dit:
tu ne peux pas dire que les profs penalise les eleves du cned (c'est meme un peu l'inverse).
...
c'est egalement ce que j'ai entendu , a l'oral des qu'ils savent que tu es au cned , ils sont plus sympas :wink:
 

imported_eloiiz

New Member
euh c'est vite dit qu'ils sont plus sympas quand ils savent que t'es du cned !! Mais bon, je pense que le fait de venir du cned ou non, n'est pas un facteur clé pour les profs ... si la note est moyenne c'est que le travail était moyen ... Je dis ça sans méchanceté, j'ai raté mon BTS CE l'an passé de 10 points donc je sais de quoi je parle ! Peut etre qu'on est moins bien préparés, moins bien encadrés quand on le fait par le cned, ce qui explique que l'on soit moins à l'aise. De plus, on a pas de BTS blanc pour évaluer nos connaissances, tout est direct pour nous donc même si on a bossé régulièrement toute l'année, on est pas à l'abri d'un échec (c'était mon cas l'an dernier, avis favorable et paf, je me ramasse !)
Cependant, il est vrai que parfois, le jury peut faire un peu la "grimace" lorsqu'on parle du cned ... Mais après, si on a la hargne nécessaire, on peut y arriver ! du moins, j'espère que ce sera bon cette fois ci même si ... ;-)
 
bah moi j'ai entendu l'inverse... que quadn tu venais du cned tu te faisais carrément cassé... donc on peux pas savoir vu que personne ne dit la meme chose
 

realjulius

New Member
je ne vois pas pourquoi ils t'auraient pénalisée alors que tu venais du cned (ou de la lune, ou peu importe :-a4 )

si tu ne vois pas pourquoi tu n'as eu que 10 à l'oral, tu peux toujours demander à voir la fiche d'évaluation remplie par ton jury.

meme si tu as bien parlé sans bégayer, je pense que c'est plus sur le fond que la forme qu'ils se sont penchés.
évidemment que c'est plus dur de préparer un oral en suivant les cours avec le cned, mais je ne pense pas que ta provenance t'ai fait perdre les points nécessaires.
 

imported_eloiiz

New Member
mais d'ailleurs, à la base, tout doit rester anonyme nan ? Donc techniquement, le jury n'a pas à savoir d'où l'on provient ?

Et puis 20 points ça a l'air peu mais quand tu regardes ta moyenne, tu remarques que ça représente quand même quelque chose de conséquent !

Enfin quoi qu'il en soit, je suis désolée pour toi, vraiment et je te souhaite de l'avoir l'an prochain !
 

Nath63

Best Member
salut

oui c'est clair que tou reste anonyme..

moi pour information je suis en contact avec une prof dans un lycée ( je fais par correspondance ) et on a parlé au tel des élèves par corespondance et bé certains profs ont du coeur car cette prof en 2004 a intérrogé une fille qui faisait par correspondance et à un moment elle a paniqué, mal à l'aise.. car on n'est po préparé pour les oraux et du coup la prof l'a po pénalisé pour cela..

mais est ce que tout les profs sont ainsi ? :?:


bon courage
a+
Nathalie :)
 

cécile 73

New Member
moi je suis du cned ....


j'ai bossée comme une dingue....


meme avec mes quatres zouzous (àgés de 9 à 3 ans)

..................


ETTTTTTTTTTT

VICTOIRE !!! JE SUIS ADMISE !!!


quelle joie !!! à 32 ans après mon bac qui date de 1992 .... je suis super heureuse !!!!


BONNE VACANCES !!!
 

sabger

New Member
moi j'ai senti une discrimantion car une prof à l'oral me l'a dit en plein figure que le cned c'était pas bien et qu'il valait mieux bosser et comme je l'est eu à l'autre oral je suis pas étonné d'avoir des notes pareilles
vous dites que c'est anonyme c pas vrai car quand je suis rentré dans la salle j'étaias la seule à passer dans cette salle et c la première chose que les 2 profs m'ont dit "vous ne provenait pas d'un crusus normal"
après avoir passer mon bts je suis sure qu'il ne le donnent pas aux candidats libres car j'ai regardé les autres noms sur une dizaine de candidat libres seules 3 l'ont alors si c'est l'indulgence???
 

NatachaUSA

New Member
bonjour a tous ....

J ai passe un bep il y a tres longtemps avec le cned et je l ai eu, donc la, pas de probleme avec les professeurs :)

mais pour le bac c etait moins cool ... elles m ont mis 0 :shock: pour mon rapport de stage parce que je n avais pas prepare mon rapport sur pc mais sur un mac alors que le contenu etait bon ... c vache car elles savaient que c etait eliminatoire un 0 ... donc la je pourrais dire que les profs n aiment pas les personnes qui preparent les diplomes par le cned car j ai insiste pour avoir au moins 1 pour ne pas etre elimine mais elles ont refuse ...

seulement j oublis de preciser que pour l epreuve de francais l annee precedente je suis tombee sur un prof a l oral (c etait un poeme) qui m a mis 12 donc une bonne note et savait que je venais du cned (je ne sais pas comment il l a su car je ne lui avais rien dit alors la confidentialite je crois que ca n existe pas) ...
donc la je pourrais conclure que les profs sont sympas avec nous ...


conclusion il y a de tout pour faire un monde et que quoi qu il arrive il faut bosser dur .... :-a4

bonne journee a tous :)

desolee pour ceux qui auront rate l examen (je suis passee par ce genre de deception, ca fait mal :cry: ) et felicitations pour les autres ... :p
 

realjulius

New Member
brinou a dit:
moi j'ai senti une discrimantion car une prof à l'oral me l'a dit en plein figure que le cned c'était pas bien et qu'il valait mieux bosser et comme je l'est eu à l'autre oral je suis pas étonné d'avoir des notes pareilles


et qu'il valait mieux bosser quoi? comment? désolée mais je ne vois pas en quoi cela explique une telle note que tu viennes d'ici ou là. Comment expliquer qu'une seule prof fasse la pluie et le beau temps par rapport aux autres membres du jury?!

:-a3 j'ai peine à y croire des choses pareilles. Demandes plutot la fiche d'évaluation et tu seras fixée sur ton sort.
 

Nath63

Best Member
bonsoir


oué en principe ça devrait être confidentiel mais pour les épreuves orales.... on se le demande....

est ce que c'est indiqué sur la convocation à l'examen par quel moyen on a fait la préparation à l'épreuve ( genre lycée X ou cned ou ect..)

Moi je me souviens plus de ce qui était marqué sur ma convocation quand j'ai passé le bac pro.. ( j'étais en lep)

Enfin bref..
Courage !!
A+
Nathalie :)
 

emanopee

New Member
Cela viendrait-il du numéro qu'ils attribuent aux candidats au nom de la confidentialité??
Je m'explique pour un exam j'avais eue le numéro 344 (oral d'un rapport de stage), j'étais en établissement, une cnédienne avec qui j'avais discutée en attendant mon passage à l'oral avait elle le numéro 124, alors qu'alphabêtiquement c'était illogique....
J'étais dans le privé, tous mes amis avaient un numéro en 3XX,
j'ai aussi pu discuter avec 3 candidats provenant d'établissements public qui avait des numéros en 2XX...

Qu'en conclure? Certes je n'ai vu qu'une cnédienne et 3 du public m'enfin.....
 

sabger

New Member
sur ce que vous dites à propos de l'anonymat c faux à l'oral c pas anonyme ils savient que je venais du cned puisqu'ils devaient faire un autre sujet exprès pour moi en plus c'est écrit sur la convocation cned alors ils savent bien sur la convocation c écrit juste ên dessous du nom alors c facile à lire
et puis ils le voient à fonction des logiciels puisque certaines personnes n'ont pas les mêmes que le lycée

enfin bon
 

maggy62

New Member
Salut a tous,
moi je pense que cà depend du prof.
Mon premier oral c'est super bien pacé et le second dés l'entrée la prof m'a demandé si je venai d'un cursus "normal' je lui ai dit que j'avais fait le cned et la réponse: c'est vrai il faut mieux rester chez soi que d'aller à l'école à partir de là elle n'a pas cessé de me casser et j'ai meme pas pu présenter mes actions.
Mais bon les résultats ne sont pas encore tombé pour moi donc je garde un ptit espoir!!
 

realjulius

New Member
maggy62 a dit:
Salut a tous,
moi je pense que cà depend du prof.
Mon premier oral c'est super bien pacé et le second dés l'entrée la prof m'a demandé si je venai d'un cursus "normal' je lui ai dit que j'avais fait le cned et la réponse: c'est vrai il faut mieux rester chez soi que d'aller à l'école à partir de là elle n'a pas cessé de me casser et j'ai meme pas pu présenter mes actions.
Mais bon les résultats ne sont pas encore tombé pour moi donc je garde un ptit espoir!!

ha purée, des remarques de ce genre, je crois que je lui aurais sauté à la gorge moi !! :twisted:

quelle conne (passez moi l'expression), c'est pas des choses à dire, la plupart des étudiants du cned bossent à temps plein à côté, mais bon c'est sûr que nous on a pas les vacances scolaires et les grèvres annuelles des lycéens pour s'osculter l'entre-orteil et sortir ce genre de remarques à la con.
j'ai de la considération pour le corps enseignant, mais là, c'est trop :evil:
 

corinne

Best Member
pour l'oral du bts cgo, ce n'est évidemment pas anonyme puisque qu'on met sur le rapport l'indicatif du cned et que l'on passe l'examen dans le centre de regroupement des APS.
Mais je n'ai pas ressenti une quelconque discrimination de la part du jury. Cependant, il y a des imbéciles partout....
 

Ca peut vous intéresser