discussion:la télévision a t elle modifié l'aventure?

anita45

New Member
J'aurai souhaité avoir le plan ou bien des idées sur le sujet de bts en français: dans quelle mesure la télévision a t elle modifié l'aventure?
cela fait une semaine que je travaille dessus et aucune idée ne m'ai apparu.
si quelqu'un pouvait m'aider, j'aurai besoin du plan ou de quelques idées ou même si quelqu'un avait le sujet, cela m'arrangerai fortement car je dois remettre le devoir lundi.

je vous remercie et si quelqu'un a besoin a son tour d'aide je serais ravie de lui venir en aide.

Anita :D
 
sans d'autre info que cette phrase voilà ce qui me vient

la tv apporte tout sur un plateau : informations qu'on ne prend plus le temps de lire, de décortiquer, qu'on avale en même temps que ses petits pois

on est passif
 

stefnany10

New Member
je l'ai fait en cours. Je te donne le plan de ma prof:

I. La télé a modifié l'aventure car:

-L'aventurier n'est plus naturel quand il est filmé et ceux qui le rencontrent non plus.

-Elle opére des montages

-Il y a bcp moins de danger car l'aventurier et moins isolé.

-La télé confond parfois fiction et réalité et donc aventure perd de son sens

II. Mais pas complétement car:

-Les sensation de l'aventurier sont identique et la notion de risques est qaund meme présente.
Ex: Le trans- Atlantique.

-Souvent l'aventurier se filme lui meme
Ex: Le couple KRAFT

-Certaisn défauts des aventuriers existait avant l'apparition de la télé (argent, célébrité).
Ex: Les conquistadores.

-L'aventure ne se résume pas qu'à la découverte de quelque chose ou se faire peur car on peut vivre des aventures dans la vie de tous les jours
Ex: Les aventuers amoureuses


VOILA. BON CHANCE. J'espere que ce plan conviendra a ton prof mais je pense qu'il est juste car c'est ma prof qui me l'a donné
 

Ca peut vous intéresser