Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de BTS MUC en alternance dans une boutique a Disneyland resort Paris,
Je viens de me lancer dans un projet de developpement des ventes sur une catégorie de produits alimentaire dans mon UC qui utilise un merchandising de seduction.
J'envisage de modifier l'implantation des différents meubles mis a ma disposition (Une gondole, un espace prés des caisses, une tour, les "tours de caisse" en plaçant les produits a forte marge en tête de gondole, les petits élements a prix réduits autour des caisses. d'ajouter de nouveaux produits et d'en retirer d'autres.
Mon probléme est que dans la définition du PDUC, l'élève doit d'abord réaliser une analyse globale de son UC puis un diagnostic afin de définir un besoin et de trouver des actions a mettre en place, tandis que moi j'ai déja certaines actions en tête, du coup je suis un peu perdu et je n'arrive pas à démarer mon projet, je bloque complétement... :embarassed:
Je vous sollicite donc, si quelqu'un peut me venir en aide, juste me donner des pistes pour débuter mon projet comment je dois m'y prendre pour réaliser le diagnostic, tout en sachant que la gestion de la relation client dans mon UC ne dépend pas du manager mais des services en amont, je ne peut donc pas réaliser de questionnaire, modifier les meubles de place, mes possibilités de modification de l'implantation et choix des produits sont restreintes et je ne peux faire aucune action promotionelle ni modification de prix. hmy:
Je suis également ouverte, si quelqu'un à d'autres idées d'actions, peut-être travailler sur la démarque ? mais je sais pas du tout quoi faire... :kill:
Merci d'avance
Je viens de me lancer dans un projet de developpement des ventes sur une catégorie de produits alimentaire dans mon UC qui utilise un merchandising de seduction.
J'envisage de modifier l'implantation des différents meubles mis a ma disposition (Une gondole, un espace prés des caisses, une tour, les "tours de caisse" en plaçant les produits a forte marge en tête de gondole, les petits élements a prix réduits autour des caisses. d'ajouter de nouveaux produits et d'en retirer d'autres.
Mon probléme est que dans la définition du PDUC, l'élève doit d'abord réaliser une analyse globale de son UC puis un diagnostic afin de définir un besoin et de trouver des actions a mettre en place, tandis que moi j'ai déja certaines actions en tête, du coup je suis un peu perdu et je n'arrive pas à démarer mon projet, je bloque complétement... :embarassed:
Je vous sollicite donc, si quelqu'un peut me venir en aide, juste me donner des pistes pour débuter mon projet comment je dois m'y prendre pour réaliser le diagnostic, tout en sachant que la gestion de la relation client dans mon UC ne dépend pas du manager mais des services en amont, je ne peut donc pas réaliser de questionnaire, modifier les meubles de place, mes possibilités de modification de l'implantation et choix des produits sont restreintes et je ne peux faire aucune action promotionelle ni modification de prix. hmy:
Je suis également ouverte, si quelqu'un à d'autres idées d'actions, peut-être travailler sur la démarque ? mais je sais pas du tout quoi faire... :kill:
Merci d'avance