Disparition du super...

sekhmet278

New Member
bonjour,

j'ai remarqué que le super disparaissait... j'ai lutté pour pouvoir remettre de l'essence dans la voiture... :evil: (du moins, retrouvé du super...).

alors, j'aimerai savoir, si on peut "changer" directement en mettant du 98 par exemple (selon un ami c'est possible...) ou s'il fait faire quelque chose de particulier...

merci
 

mary

New Member
tu peux du sans plomb 95 avec un additif que tu achetes à ta station essence.
c'est quoi ta voiture? (en général c'est des vieux trainiaux qui consomment du super! :mrgreen: )
par contre regarde dans ta portière, c'est marqué ce que tu peux mettre dans ta petite voiture!
 

sekhmet278

New Member
esther a dit:
tu peux du sans plomb 95 avec un additif que tu achetes à ta station essence.
c'est quoi ta voiture? (en général c'est des vieux trainiaux qui consomment du super! :mrgreen: )
par contre regarde dans ta portière, c'est marqué ce que tu peux mettre dans ta petite voiture!

bah c'est une petite 205... et il ya aussi l'alfa à mon père...

quoiqu'il arrive, il faudra que je mette quand même un additif même si c'est marqué 95 dans la portière ? (je sais question conne, je le sens... mais je n'y connais rien du tout moi ! :oops:).
à part conduire, mettre de l'essence vite fait c'est tout :oops:
 

mary

New Member
tu sais çà coute cher quand meme de l'additif. :shock: faut que tu te renseignes auprès du pompiste
pourquoi tu roulais au super? le sans plomb 95 ou 98 était moins cher! :roll:
 

sekhmet278

New Member
esther a dit:
tu sais çà coute cher quand meme de l'additif. :shock: faut que tu te renseignes auprès du pompiste
pourquoi tu roulais au super? le sans plomb 95 ou 98 était moins cher! :roll:

je le sais que ça coutait cher...
pourquoi du super ? bah j'ai écouté papa :oops: comme je n'y connaissais rien du tout... et je crois qu'il n'y connaissais pas plus :evil:
 

mary

New Member
ah les papas disent toujours des conneries et ont tendance à jeter l'argent par les fenêtres!
en tout cas les stations essences vers chez moi (campagne pure et profonde) , çà fait longtemps qu'on ne se sert plus en super.elles vendent l'additif que tu verses dans le sans plomb 95.
 

sekhmet278

New Member
esther a dit:
ah les papas disent toujours des conneries et ont tendance à jeter l'argent par les fenêtres!
en tout cas les stations essences vers chez moi, çà fait longtemps qu'on ne se sert plus en super.elles vendent l'additif que tu verses dans le sans plomb 95.

ça arrive doucement à la campagne...
mon père a cru que j'étais crésus :evil: ...
si ça se trouve je pouvais mettre directement du 95 ou 98...
je te remercie de la réponse... je me renseignerais à mon prochain plein...
 

macross

Best Member
moi j'ai une 205 et il est vrai que le super se fait de plus en plus rare. Je mets du 98 et ça fonctionne bien :wink:
 

lalyonnaise6

New Member
mon papa est mécano, alors ce que je te dis c'est vrai. moi pareil j'ai une vieille voiture qui consommait du super, alors il faut que tu mettes du super sans plomb 95 et de l'additif (6.50€ pour 250 km). il faut faire la mesure chaque fois que tu mets l'essence. au début la voiture n'aprréciras peut être pas mais au fur et à mesure de rouler sa ira. si ta un problème, dis le moi :wink:
 

sosso83

New Member
moi aussi j'ai une voiture qui est pas très jeune et je mets du 98 avec un additif. Un ami de mon père qui est mécano m'a surtout dit ne pas mettre que du 98 !!!

Faut croire qu'ils ont le droit de le supprimer, c'est surement qu'ils coutaient trop cher à l'état et que plus beaucoup de gens s'en servent ! :D
 

posteusefolle

New Member
mais elle est de quelle année ta 205 ??? moi elle était de 91 et j'ai toujours mis du ss plomb 95.... :shock:
c'est d'ailleurs moins pourri pour ta voiture, vois avec un garagiste, c'est plus fiable qu'un pompiste :mrgreen: :wink:
 

LINA06

New Member
plomb

Je trouve que ça vaut carrément mieux de supprimer le super pour le remplacer avec du sans plomb...
Il faut savoir évoluer avec son temps..

C'est sure que c'est pas pratique ! La première fois que je me suis retrouver avec la reserve dans le rouge sans station proposant du super, ça ma fait un peu peur !!! :lol:
 

LINA06

New Member
goutte

De la goutte de patate !!!!

Ca doit décaper tout sur son passage ce truc ! C'est régional, ça vient d'ou :shock:
 

sekhmet278

New Member
Re: plomb

LINA06 a dit:
Je trouve que ça vaut carrément mieux de supprimer le super pour le remplacer avec du sans plomb...
Il faut savoir évoluer avec son temps..

C'est sure que c'est pas pratique ! La première fois que je me suis retrouver avec la reserve dans le rouge sans station proposant du super, ça ma fait un peu peur !!! :lol:

c'est sur mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt dans ma campagne, un peu plus j'étais en panne avec un de mes potes... et là, il aurait pu me la sortir : "bien jouez le coup de la panne :mrgreen: "
 

Psy89

New Member
Re: goutte

LINA06 a dit:
De la goutte de patate !!!!

Ca doit décaper tout sur son passage ce truc ! C'est régional, ça vient d'ou :shock:

Ca vient de l'Yonne!!! Pur fabrication maison, et faut pas en boire sinon laisse tomber, tu meurs!!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 144

Ca peut vous intéresser