Dispence de l'épreuve professionnelle de synthèse

Paulynn

New Member
Bonjour à tous... J'ai passé le BTS AD par le CNED en 2005. Je l'ai loupé à cause des 2 oraux EPS et PTP. Je voudrais me réinscrire pour repasser ces 2 épreuves l'an prochain, seulement, je travaille, et je n'aurai pas la possibilité de faire à nouveau des stages+actions. J'ai lu sur le site du CNED, qu'il faut faire une lettre au recteur du CNED pour obtenir la dispense de l'épreuve EPS. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à faire cette lettre... Est ce que l'un ou l'une d'entre vous est déjà passé par là? Merci de votre aide...
 

Ys

New Member
Pourquoi tu veux être dispenser si tu as loupé l'épreuve?
Je ne comprends pas...
 

Paulynn

New Member
Je ne pense pas être obligée de me justifier, et expliquer le pourquoi du comment je souhaite être dispensée de cette épreuve, néanmoins, j'ai besoin d'aide, alors je vais tenter d'être plus claire.
J'ai passé mon BTS à la session 2005, en candidate libre (je travaillais à mi-temps à l'époque). Je l'ai donc loupé à cause des 2 oraux. Cette année je ne l'ai pas passé pour des raisons qui me sont personnelles. Je compte le passer l'an prochain. Cependant, si j'ai foiré mon épreuve de PTP, c'est sûrement que mes cas n'étaient pas assez bien bossé. La solution est simple : il suffit que je me réinscrive au CNED et que je refasse les cas. Si j'ai également foiré l'EPS, c'est sûrement parce que mes actions ne convenaient pas. Il faudrait que j'en refasse, mais comme je travaille à temps plein, je ne vais pas pouvoir faire de stage!!!! Voilà pourquoi je souhaite être dispensée de cette épreuve, ce que je pense être légitime, non? Il faut que je fasse une lettre au recteur du CNED, et je voulais simplement savoir si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.
 

mojo

Best Member
On essaye juste de comprendre pour pouvoir mieux t'aider. Tu peux être dispensée si ton emploi correspond au référentiel du BTS.
 

Gastoune

New Member
si je comprends bien tu souhaite ne pas pouvoir passer l'épreuve cette année, mais l'an prochain.....c'est ca ?????
 

Paulynn

New Member
Je voudrais repasser les épreuves que je n'ai pas en 2007. L'an prochain, quoi.
Faire des actions sur mon lieu de travail, c'est ce que j'avais fait quand j'ai présenté l'exam en 2005. Résultat : recalée. Je veux pas risquer ca à nouveau. J'ai l'impression d'être au pied d'un mur.
J'ai essayé de me procurer le référentiel via le site cndp.fr, mais j'arrive pas... Est ce que  quelqu'un sait où je pourrais le trouver? Merci beaucoup...

PS: encore une petite question ... Si je comprends bien, ce référentiel contient une sorte de liste d'aptitudes à avoir ou d'activités à maitriser pour etre assistante de direction. Supposont que je finisse par obtenir ce bouquin, il faut que je m'auto-évalue pour savoir si je suis dispensée de l'EPS? Comment je peux prouver que mon boulot correspond bien à ce référentiel?
 

patrice084

Best Member
Paulynn link=topic=31232.msg311442#msg311442 date=1152689737 a dit:
PS: encore une petite question ... Si je comprends bien, ce référentiel contient une sorte de liste d'aptitudes à avoir ou d'activités à maitriser pour etre assistante de direction. Supposont que je finisse par obtenir ce bouquin, il faut que je m'auto-évalue pour savoir si je suis dispensée de l'EPS? Comment je peux prouver que mon boulot correspond bien à ce référentiel?

Pour avoir une dispense d'épreuve, il faut faire une demande de positionnement auprès du rectorat. Avec seulement deux années de pratique professionnelle, je ne pense pas que vous l'obteniez.

Mais rien ne vous empêche d'en faire la demande.
 

Paulynn

New Member
Ca fait 4 ans que je travaille, en fait.
Est-ce que vous auriez un modèle de ce type de lettre? Je ne sais pas comment m'y prendre...
Merci pour tout.
 

titinoah

New Member
c'est possible d'etre dispense d'epreuve?????
ca fait 7 ans que je bosse dans cette branche.je gere une entreprise avec mon mari.
pouvez vous me donner plus d'explications?
ca veut dire qu'on ne passe pas du tout cette epreuve? :pascompris;