Dispense d'épreuve ??

M

mellekatia

Guest
Bonjour,

je suis actuellement en premiere année de BTS MUC en alternance. J'ai déjà un BTS que j'ai obtenu en 2006.

J'aimerai avoir des renseignements sur les dispenses d'épreuves. Mon prof de français m'as dis qu'il était possible de ne pas me presenter à l'épreuve de français.
Quelqu'un peut il me renseigner la dessous ?

est il possible d'être dispensé de l'épreuve d'anglais ???

merci
 

patrice084

Best Member
mellekatia link=topic=94731.msg1076191#msg1076191 date=1233507286 a dit:
je suis actuellement en premiere année de BTS MUC en alternance. J'ai déjà un BTS que j'ai obtenu en 2006.

J'aimerai avoir des renseignements sur les dispenses d'épreuves. Mon prof de français m'as dis qu'il était possible de ne pas me presenter à l'épreuve de français.
Quelqu'un peut il me renseigner la dessous ?

est il possible d'être dispensé de l'épreuve d'anglais ???

En ce qui concerne les dispenses, c'est le rectorat qui les délivre. Il faut que vous contactiez le votre pour leur demander. Une réponse écrite sera préférable. C'est lors de votre inscription qu'il aurait fallu faire valoir vos dispenses. Surtout ne suivez pas l'avis de votre prof. Si vous êtes inscrit pour l'épreuve et que vous ne vous y présentiez pas, votre BTS ne pourrait être validé.

Pour l'anglais, il faut voir le BTS que vous possédez.
 

mix91

New Member
Ayant été dans le meme cas que toi, j'ai ecrit a la maison des examens pour qu'il me delivre une dispense d'epreuves.

Dans le courrier qui m'a été envoyé il est precisé que seul l'eco droit, le francais et l'anglais peuvent etre dispensés sous certaines conditions.

A partir du moment ou tu as validé ton BTS tu es dispensé du francais et pour les deux autres matieres la maison des examens regardera en fonction du programme de ton nouveau BTS avec l'ancien.
Pour ma part seul le francais m'a été accordé comme dispense!

Bonne soirée
 
M

mellekatia

Guest
Merci pour vos réponse.
je passe le bts en 2010, donc j'ai encore un peu de temps.

j'ai un BTSA Services en Espaces Ruralque j'ai obtenu en partie en controne continue alors à mon avis pour l'anglais c'est mort lol

Le français, je pens eque ca pourrai encore aller. mais l'anglais, l'oral cest même pas la peine, je sais pas dire deux mot correctement. et vu que je suis en alternance, dur dur de faire des progrès.